page hit counter
Dernière nouvelles

Adopter les faux ongles en gel pour une belle manucure

Adopter les faux ongles en gel pour une belle manucure

Une manucure parfaite rime avec ongles parfaits. Et quand on n’a pas de beaux ongles au naturel, on peut trouver des substituts : les faux ongles. Justement, les ongles en gel font fureur auprès des femmes et des salons de manucure en ce moment.

Un ongle en gel UV, c’est quoi ?

Les ongles en gel font partie des extensions des ongles que les femmes utilisent pour remplacer, ou plus précisément pour camoufler les ongles naturels disgracieux. En effet, l’utilisation de faux ongles est un véritable atout pour monter sa féminité. Normalement, vous avez le choix entre trois sortes de prothèses ongulaires.

Les capsules qui sont des petites extensions ongulaires en plastique que l’on colle sur les ongles. Il y a également la résine, une concentration de poudre et de liquide acrylique que l’on applique directement sur les ongles. Enfin, vous avez le gel à catalyser sous lampe UV.

Pourquoi choisir les ongles en gel ?

Le problème avec la résine réside sur sa propriété. Tout d’abord, elle s’applique en plusieurs couches épaisses sur les ongles. Ce qui donne une forme assez déplaisante et à caractère artificiel des ongles. Ensuite, elle se tend à jaunir avec le temps surtout au contact de la lumière du soleil.

Bien que son prix ne soit pas cher, on a remplacé progressivement la résine avec le gel UV. Contrairement à la résine, le gel est plus naturel, plus brillant et ne change pas de couleur. De plus, il s’adhère mieux sur les ongles naturels. Le modelage de faux ongles en gel est plus résistant et dure un peu plus que la résine et les capsules.

 Poser ses faux ongles en gel soi-même ?

Si vous êtes une habituée des faux ongles et notamment le rallongement des ongles par le gel, vous pouvez effectuer vous-même la pose de vos faux ongles. Par contre, pour un meilleur résultat et que vous n’êtes pas encore un pro de la manucure, je vous conseille d’aller dans un salon de manucure spécialisé.

Si vous comptez poser vos prothèses en gel à la maison, assurez-vous d’avoir à votre portée tous les accessoires nécessaires, à savoir les limes, le désinfectant, le chablon, le cleaner, le gel (base, construction et finition) ou bien un gel UV monophase 3 en 1, le top-coat anti UV, la lampe UV, etc. Il vous suffit ensuite de suivre étape par étape toutes les procédures. Si nécessaire, faites vous assister par un ami.

Afficher
Cacher