page hit counter

Conseils de bien-être : 6 astuces Feng Shui pour améliorer votre santé, votre bonheur et votre vitalité

Lorsque votre espace est calme, vos pensées ralentissent et vous pouvez commencer à entendre les conseils de votre âme. Votre esprit est renouvelé lorsque vous créez une maison qui vous invite à rester serein, à cesser de vous inquiéter et de vous stresser.  À ces moments, votre environnement vous offre un endroit pour restaurer votre énergie physique et spirituelle. Lorsque vous concevez un lieu de vie sain, vous vous sentirez détendu, rajeuni et inspiré pour vous déplacer vers vos rêves. Pour améliorer votre santé, votre bonheur et votre vitalité, suivez ces cinq conseils de bien-être et de Feng Shui.

Conseils de bien-être 1 : Retirez vos chaussures avant d’entrer dans votre maison

Faites-en un rituel pour laisser le stress de votre travail, des embouteillages et des mauvaises journées à l’extérieur. C’est un moyen déterminé de faire de votre maison un havre de paix. L’acte simple d’enlever vos chaussures symbolise l’élimination des soucis et des ennuis, ainsi que la saleté du monde extérieur.

A découvrir également : Les tarifs des consultations vont augmenter en médecine générale ?

Conseils de bien-être 2 : Nettoyez votre espace et enlevez l’encombrement

L’encombrement perturbe votre vie. Quand cela se répand, vous vous sentez stressé à propos de tout. Vous ne trouvez pas vos clés, vos lettres importantes, … Le désordre crée un chaos et entrave votre capacité à trouver la paix. Des conseils de bien-être sont à suivre pour éviter ce sentiment de déséquilibre. Assurez-vous que votre chambre, votre placard et votre salle de bain soient en ordre. Si vous pouvez commencer votre journée avec le calme, vous avez de meilleures chances de vous sentir apaisées lorsque vous sortez à l’extérieur. L’un des meilleurs antidotes au stress est un milieu de vie organisé.

Conseils de bien-être 3 : Entourez-vous d’une abondance de lumière, d’air frais et de verdure

Ouvrez les portes et les fenêtres et invitez la nature. Lorsque la nuit approche, évitez la lumière vive pendant au moins une heure avant le coucher. Au lieu de cela, permettez au cycle naturel de votre corps de passer lentement vers la nuit. Utilisez la lumière douce dans la salle de bain et placez les gradateurs dans les chambres où vous passez le plus de temps. Pour plus d’harmonie, d’oxygène et de résistance, familiarisez-vous avec les plantes. Choisissez celles qui dégageront en vous une sensation heureuse, plutôt que celles qui ont des feuilles tombantes.

A lire également : Quelles solutions pour soigner les dysfonctionnements érectiles ?

Conseils de bien-être 4 : profitez d’un bon sommeil en créant un endroit merveilleux pour vous reposer la nuit

Il est préférable de choisir une chambre située à l’écart de la rue bruyante. Du point de vue du feng shui, la meilleure position pour votre lit est dans le coin arrière de la pièce, en diagonale opposée à la porte. Ceci fournit une vue agrandie de la pièce et de la porte, et une protection contre l’énergie rapide qui pénètre dans l’espace. De plus, si possible, n’oubliez pas de regarder la télévision avant de vous coucher car elle évacue votre énergie. La violence et les nouvelles négatives peuvent être absorbées par votre subconscient et peuvent causer de mauvais rêves.

Conseils de bien-être 5 : Choisissez des couleurs qui vous permettent de vous détendre

Incorporer les bleus, les lavandes, les verts, les pêches et d’autres tons apaisants dans votre maison. Qu’il s’agisse de la couleur murale, de la literie, des œuvres d’art, des tissus ou des objets décoratifs, les couleurs douces et neutres offrent une sensation de palourde. Demandez-vous quelle couleur vous ferait sentir heureux et paisible, puis trouver un moyen de l’introduire dans votre maison. Essayez d’allumer une bougie bleue, lavande ou crème pour optimiser la détente. Laissez votre intuition vous guider tout en suivant ces conseils de bien-être.

Conseils de bien-être 6 : Les sons apaisants de la nature permettent un environnement paisible

Créez une liste de sons naturels, tels que des vagues douces, des cours d’eau de montagne, des oiseaux qui chantent ou une brise douce à travers les arbres. Lorsque vous écoutez les sons de la nature, votre fréquence cardiaque ralentit, votre respiration devient plus expansive et vos nerfs se calment. Assurez-vous que ce soit un enregistrement issu des sons réels de la nature, non produits électroniquement, puisque l’énergie de la force vitale émanant d’un environnement naturel guérit votre corps et votre esprit. Pour plus de conseils de bien-être, cliquez ici.