page hit counter
Dernière nouvelles

Aménagements extérieurs: quelle type de clôture choisir pour ses abords ?

palissade-aluminium-1

Les aménagements extérieurs d’une habitation sont souvent d’une importance capitale pour les propriétaires ou les locataires d’un bien immobilier. C’est en effet dans le jardin ou sur la terrasse qu’on passe les périodes les plus agréables du printemps et de l’été, lorsque les journées commencent à rallonger. Et pour passer du bon temps, il convient de se sentir bien chez soi, ce que des aménagements extérieurs de qualité et adaptés peuvent permettre.

Pour que vous vous sentiez bien chez vous et dans votre jardin, il est important de trouver des solutions qui vous cacheront des regards extérieurs et qui délimiteront parfaitement votre parcelle. Plusieurs choix s’offrent à vous dans ce cadre: la palissade pleine en aluminium, la clôture en bois, la plantation d’une haie ou encore la pose de panneaux en bois.

Les différents type de clôture

palissade-aluminiumLes palissades en aluminium proposent une solution très pratique pour les aménagements extérieurs car elles peuvent s’intégrer parfaitement dans votre environnement extérieur (disponibles dans toutes les couleurs RAL), qu’elles ne nécessitent pas d’entretien et qu’elles sont parfaitement opaques. Ci-contre, découvrez un exemple de ce type de palissade qui se fondera parfaitement dans votre paysage. Pour en savoir plus sur ces palissades, cliquez-ici.

Une clôture en bois sera plutôt utilisée pour délimiter une zone de propriété que pour cacher véritablement son jardin des regards extérieurs. Les clôtures en bois sont de moins en moins utilisées chez les particuliers car elles ne peuvent servir à autre chose qu’à une simple délimitation de la propriété.

haie-laurierLa plantation d’une haie: La haie est une solution très régulièrement adoptée par les particuliers car elles offrent un aspect naturel et qu’elle n’est généralement pas très coûteuse. Cependant, il faudra souvent attendre plusieurs années avant que sa haie ne détienne une hauteur et une épaisseur suffisante pour qu’elle ne vous protège des regards extérieurs. Autre atout: il existe une multitude d’essences parmi lesquelles vous trouverez certainement votre bonheur. Pour découvrir de nombreux types de haie, rendez-vous sur ce site: www.plantes-et-jardins.com

Les panneaux tressés en bois consiste en une solution de plus en plus souvent privilégiée pour se protéger des regards indiscrets et à matérialiser une séparation car elle est esthétique, facile à poser soi-même et naturelle mais il faut faire attention aux zones venteuses car ce type de panneau est particulièrement léger.

 

Afficher
Cacher