Vous être propriétaire d’une vieille voiture en panne, d’une voiture hors d’usage ou bien d’une voiture accidentée et vous songez à l’envoyer à la casse pour vous en débarrasser. Cependant, il existe des alternatives qui pourraient s’avérer plus intéressantes, selon l’état du véhicule. Nous allons aborder les options de rachat auto casse disponibles pour tout propriétaire de véhicule hors d’usage pour chaque cas.
Voiture HS ou en panne
Pour une voiture HS ou en panne, la vente à un particulier ou à un professionnel sont les options qui s’offrent à vous. Pour le cas d’une vente aux particuliers, il faut préciser que la voiture est en panne ou hors d’état d’usage et qu’il est vendu sans garantie. Pour faciliter et accélérer la vente, vous pouvez vous aider des sites de petites annonces spécialisées de voiture.
A lire en complément : Toutes les astuces pour entretenir son pare brise
Pour une vente vers un professionnel, optez pour les sites de rachat de voiture, qui proposeront d’abord une estimation du véhicule avant toute transaction, si votre véhicule les intéresse. Une fois la vente conclue, les acheteurs se déplaceront pour l’enlèvement de la voiture.
Voiture accidentée
Pour une voiture accidentée, il existe plusieurs cas de figure. Après l’accident, la voiture sera évaluée par un expert pour déterminée si elle est réparable ou non. Dans le cas où les réparations sont légères, il vous sera facile de la revendre, que ce soit à un particulier ou à un garage ou encore un racheteur professionnel. Vous pourriez donc faire une belle opération, selon l’argus de la voiture au moment de la vente.
A lire aussi : Quelle tenue porter en cuisine ?
Pour des véhicules économiquement irréparables, vous pouvez toujours tenter de revendre à votre assureur. Cette procédure est plus détaillée sur cette page. Enfin, pour des véhicules gravement endommagés, il ne sera plus possible de les revendre en l’état, ils doivent être réparés entièrement et passer le contrôle technique ou être cédés à la casse.