page hit counter
Dernière nouvelles

Quelle alternative à la casse pour une voiture en panne ou accidentée ?

Vous être propriétaire d’une vieille voiture en panne, d’une voiture hors d’usage ou bien d’une voiture accidentée et vous songez à l’envoyer à la casse pour vous en débarrasser. Cependant, il existe des alternatives qui pourraient s’avérer plus intéressantes, selon l’état du véhicule. Nous allons aborder les options de rachat auto casse disponibles pour tout propriétaire de véhicule hors d’usage pour chaque cas.

Voiture HS ou en panne

Pour une voiture HS ou en panne, la vente à un particulier ou à un professionnel sont les options qui s’offrent à vous. Pour le cas d’une vente aux particuliers, il faut préciser que la voiture est en panne ou hors d’état d’usage et qu’il est vendu sans garantie. Pour faciliter et accélérer la vente, vous pouvez vous aider des sites de petites annonces spécialisées de voiture.

Pour une vente vers un professionnel, optez pour les sites de rachat de voiture, qui proposeront d’abord une estimation du véhicule avant toute transaction, si votre véhicule les intéresse. Une fois la vente conclue, les acheteurs se déplaceront pour l’enlèvement de la voiture.

Voiture accidentée

Pour une voiture accidentée, il existe plusieurs cas de figure. Après l’accident, la voiture sera évaluée par un expert pour déterminée si elle est réparable ou non. Dans le cas où les réparations sont légères, il vous sera facile de la revendre, que ce soit à un particulier ou à un garage ou encore  un racheteur professionnel. Vous pourriez donc faire une belle opération, selon l’argus de la voiture au moment de la vente.

Pour des véhicules économiquement irréparables, vous pouvez toujours tenter de revendre à votre assureur. Cette procédure est plus détaillée sur cette page. Enfin, pour des véhicules gravement endommagés, il ne sera plus possible de les revendre en l’état, ils doivent être réparés entièrement et passer le contrôle technique ou être cédés à la casse.

A lire aussi :
Comment aménager les combles ?

A propos Julien (50 Articles)
Rédacteur depuis de nombreuses années, je partage quotidiennement avec vous mes bons plans trouvés au 4 coins du web.
Afficher
Cacher