page hit counter
News Ticker

Pourquoi installer un autoradio DVD dans une voiture ?

gps autoradio dvd pour range rover evoque

La technologie évolue à une vitesse fulgurante, et le domaine automobile n’est pas en reste. On sait que le matériel embarqué dans les véhicules neufs, parfois en option, possède des fonctions de plus en plus poussées. Il est donc logique que l’on puisse désormais trouver sur le marché des autoradios à installer soi-même possédant ces mêmes fonctions. Parmi toutes les fonctions disponibles, il en est une qui pose des questions : quid de l’autoradio dvd ?

La fonction “lecteur de dvd” pour un autoradio : quel intérêt ?

Il faut savoir que vous pourrez trouver un autoradio dvd pour n’importe quelle marque de véhicule, ou presque. S’il n’existe pas de modèle constructeur pour votre véhicule précis, vous pourrez vous tourner vers un autoradio universel. L’avantage des autoradios de marque constructeur, ou en tout cas adaptés à votre véhicule, est qu’il seront fournis avec un cadre pour adapter l’autoradio proprement au tableau de bord.

Le lecteur de DVD est le même que le lecteur CD. Il vous suffira simplement d’insérer le DVD de votre choix pour le diffuser directement sur l’écran de l’autoradio, ni plus ni moins. C’est donc le système audio de votre véhicule qui fera office de home cinéma embarqué.

Bien entendu, le lecteur DVD ne doit pas être utilisé en conduisant ! En plus d’être extrêmement dangereux, c’est interdit par la loi. Votre passager pourra cependant en profiter pendant un long trajet. Enfin, information importante et qui justifie pleinement la fonction dvd d’un autoradio : sur la plupart des modèles, il existe une sortie RCA vidéo pour relier l’autoradio à des écrans externes. On pense dans ce cas typiquement aux enfants à l’arrière, qui pourront profiter d’un film pour faire passer le trajet des vacances beaucoup plus vite !

Les autres fonctions d’un autoradio dvd

Bien entendu, on se doute bien qu’un autoradio capable de lire les dvd est capable de tas d’autres choses.

L’autoradio dvd est souvent équipé d’un système bluetooth. Votre téléphone pourra s’y connecter automatiquement quand vous monterez en voiture. Ainsi, votre autoradio devient un kit main-libre : vous pouvez téléphoner en conduisant et ce sans risque.

Votre autoradio est aussi désormais votre GPS : le système GPS embarqué par votre autoradio peut varier d’une marque à l’autre, mais il pourra être mis à jour régulièrement. Grâce au port USB et carte SD vous pourrez lire vos musiques, films et photos par ce biais sur votre autoradio.

D’un point de vue purement automobile, la plupart des modèles sont équipés d’un système de récupération des commandes au volant. Il serait dommage de ne plus pouvoir profiter de cette option sur votre nouvel autoradio si votre voiture en est équipée. Enfin, vérifiez si votre autoradio possède une entrée RCA, ce qui vous permettrait d’afficher sur son écran l’image de votre caméra de recul.

Voilà une partie des raisons qui justifient l’investissement dans un tel appareil. En effet, si vous souhaitez changer l’autoradio de votre véhicule, vous connaissez désormais tous les avantages d’un autoradio dvd.