page hit counter
Dernière nouvelles

Beauté: quels produits pour l’été ?

soins cheveux été

L’été pointe le bout de son nez et marque le début des premiers départs en vacances. Pour la plupart des vacanciers, l’été rime avec plage, bronzage et baignade. Pour se préparer à la saison estivale, découvrez des produits beauté indispensables à embarquer dans votre valise !

Une crème solaire adaptée

Pour bronzer en toute sécurité, il est primordial de posséder une crème solaire adaptée à sa peau. En effet, les UVs permettent de bronzer mais agressent également la peau si celle-ci n’est pas préparée. De plus, ils accélèrent le vieillissement cutané notamment lorsqu’on se surexpose.

Choisir une crème solaire protectrice doit se faire en fonction de son type de peau. On recommande une protection FPS minimum de 15 qu’importe son phototype. Pour les peaux mates, ce type de protection peut être suffisant, pour les peaux normales, on conseille une protection minimale FPS30, enfin pour les peaux claires ou plus sensibles, ainsi que pour les enfants une protection plus forte FPS50 et plus est à utiliser. Contrairement aux idées reçues, la crème solaire n’empêche pas le bronzage et permet de bronzer de façon plus uniforme et durable. Pour une tolérance maximale, notamment pour les peaux délicates, une crème solaire bio est recommandée. Elles offrent une protection tout aussi élevée et réduisent les risques d’allergies.

Un soin cheveux anti-dessèchement

Avec les baignades répétées, que ce soit dans une eau salée (mer, océan) ou en piscine (eau chlorée), les cheveux peuvent rapidement s’ab2016-06-23_11h54_06imer. Les expositions au soleil les assèchent également. Pour préserver la beauté des cheveux, on recommande de préparer le cheveux avec des masques hydratants avant le départ en vacances et de bien appliquer des soins anti-dessèchement après les baignades.

Et pour des cheveux encore plus protégés, des huiles existent à appliquer avant exposition ou baignade. Souvent présentés sous forme de spray, ils contiennent des filtres anti-UV pour protéger la fibre et sont particulièrement adaptés aux cheveux colorés afin de préserver leur éclat et éviter que la couleur ne vire, notamment pour les cheveux éclaircis.

Du vernis semi permanent

Difficile de conserver une manucure impeccable avec des baignades à répétition ? C’est ce qu’on pourrait penser, mais grâce au vernis semi permanent, les ongles sont parfaits pendant longtemps (tenue jusqu’à 3 semaines pour certains vernis) même en vacances.

Véritable révolution manucure de ces dernières années, le vernis semi permanent offre une tenue à toute épreuve. Il pare les ongles d’un vernis longue durée à faire sécher sous lampe UV ou LED. On retrouve tout type de couleur, que ce soit du classique rouge, aux couleurs plus estivales comme le bleu turquoise, le mauve ou autres couleurs pastels. Un must-have de la saison donc pour une manucure parfaite même à la plage

Lire également :
Les indispensables du matériel de cuisine

Afficher
Cacher