page hit counter
News Ticker

Quels bienfaits pour les cosmétiques naturels maison ?

cosmétique beauté Beauté naturelle

Le domaine de la beauté et du soin est en grande expansion depuis plusieurs années maintenant, grâce au nouveau business de l’influence sur les réseaux sociaux, comme Instagram, qui ne fait qu’accroitre les ventes. On retrouve chaque jour : nouvelles marques, nouveaux produits, nouvelles gammes, et derrière tout ça nous sommes totalement submergé toujours un peu plus. À chaque coin de la planète les marques de cosmétiques proposent de nouveaux produits “révolutionnaires”, “bio”, “le meilleur pour la peau”… mais au final comment s’y retrouver dans toutes ses gammes de produits ? Nous vous donnons quelques conseils pratiques sur les bienfaits des cosmétiques naturels.

Face à cet engouement pour les grandes marques naît un goût pour les produits de qualités : sans ingrédients aux noms imprononçables qui finissent par faire les gros titres dans la presse car on en découvre les méfaits sur notre santé. En effet, le consommateur est désormais toujours plus prudent et surtout lorsqu’il s’agit de sa santé … ou bien de son physique. Le toujours moins cher n’est plus très approprié dans le marché du cosmétique (avec des budgets largement dépassés selon le niveau de vie des consommateurs). Et aujourd’hui même les hommes font partie de cette vague de nouveaux clients du cosmétique.

Certaines marques ont basé leurs produits sur ce nouveau désir de la clientèle, c’est-à-dire d’utiliser des produits simples et naturels. D’autres nous en donnent seulement l’impression. Au final  lorsqu’on ne sait pas faire la différence, le mieux reste encore de se débrouiller seule. Faire ses propres produits, ce n’est pas impossible. Tout ce qu’il vous faut c’est un peu de temps, quelques conseils et de bons produits.

Les bienfaits du cosmétique naturel :

De plus l’utilisation de produits naturels ne nécessite pas forcément de faire de mélange, certains produits purs sont extrêmement bons comme soins. Les huiles végétales raviront vos cheveux, et les eaux florales votre peau… C’est souvent très simple, alors, que cela semble être une recette secrète des grands laboratoires… Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans la création de produit ? 

Si vous n’êtes pas convaincu, voici quelques points qui vous feront peut-être changer d’avis :

  • Vous saurez ce qu’il y a dans vos produits
  • Vous allez économiser de l’argent
  • Vous allez personnaliser vos soins selon vos nécessités et vos goûts
  • Les produits naturels sont bien meilleurs pour votre corps !

Les conseils pour créer ses propres produits cosmétiques naturels :

Évidemment, nous savons bien que vous n’êtes pas chimiste, ni des professionnels du cosmétique bio. Nous avons trouvé pour vous le blog qui va ravir vos envies de naturel.

Le blog de beauté chérie vous donne des conseils et même des DIY pour faire des tas de soins vous-même. Mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi de l’actualité et des conseils beautés. C’est aujourd’hui le blog de référence dans “la beauté naturelle” et les “tutoriels”. On pense par exemple à deux articles incontournables du blog :

Alors, n’hésitez plus et laissez vous séduire par la nature.