page hit counter

Buvez du vin original, c’est tendance !

On peut reformuler la question : pourquoi boire du vin original est tendance ?

Et bien tout simplement déjà pour la posture. Avoir un verre à la main signifie être détendu, en bonne compagnie, en week end ou en vacances.

Ensuite pour le savoir vivre car tant qu’à boire autant frimer un peu et sortir de sa cave à vin un vin original, autant par son look que par son tanin..

A découvrir également : Les uniformes: des outils marketings superpuissants

Et enfin pour son goût différent car il faut multiplier les expériences et les révélations sensorielles et gustatives.

Donnons une définition ou en tout cas essayons :

Un vin original est un vin qui sort de l’ordinaire et dont les moyens de productions sortent des critères standards. Il peut donc s’agir d’un vin bio, d’un vin sans sulfites ajoutés ou encore d’un vin en biodynamie. Ces nouveaux modes de production ont le vent en poupe car ils respectent des thématiques engageantes et impliquantes  comme le respect de l’environnement et la défense d’un terroir artisanal.

A lire également : A la recherche d'un look parfait au meilleur prix

vins étonnants

 

De nombreux viticulteurs s’interrogent sur la qualité du raisin à produire et sur quels sols le cultiver. Cette réflexion les amène à modifier leurs pratiques petit à petit et donc à proposer à nous, les consommateurs, de nouveaux nectars. Il faut d’ailleurs dépasser l’effet de mode car la viticulture bio est en pleine croissance. Une étude Ipsos initiée par Sudvinbio* en 2011 révèle que La France est en deuxième position mondiale derrière l’Espagne et  qu’un Français sur trois consomme du vin bio régulièrement ou de temps en temps. Les surfaces du vignoble bio français ont presque triplé, passant de 22509 hectares en 2007 à 64800 hectares en 2012.

Boire un vin original c’est donc partir à la découverte de sensations évocatrices d’un arôme, d’une nuance qui va vous plonger dans vos souvenirs et ravir vos papilles.

Enfin, pensez aux accessoires pour accompagner votre vin original car comme on dit c’est la “final touch” Sortez votre tire bouchon en forme de pirate ou de moulinet de canne à pêche, votre pompe à vide et votre décanteur et pensez à assortir votre dégustation de mets appropriés.