page hit counter
Dernière nouvelles

Bracelets de cheville : pourquoi se laisser tenter ?

On dit que la mode est un éternel recommencement et à voir le retour du bracelet de cheville, on se dit que c’est surement vrai. Ces accessoires ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Vus comme des bijoux ringards, ils ont finalement retrouvé leur style et se posent désormais comme des must-have que l’on appréciera de porter en toute occasion et surtout, à tous les styles.

bracelets de cheville

Quelle est la source du come-back ?

On les a repérés sur le dernier défilé de Louis Vuitton automne-hiver 2015-2016 et aux pieds de toutes les it-girls de la fashionsphère. En effet, les mannequins de la prestigieuse maison de mode ont arborés à leurs pieds des bracelets de cheville. À petits maillons, ornés de détails chics ou proposés avec des détails chics comme des breloques ou des perles de rocaille. Il convient de rappeler que cette tendance a été empruntée aux années 701, notamment au mouvement hippie et si on sait que la tendance revival est en vogue depuis maintenant quelques saisons, on comprend mieux pourquoi les filles sont nombreuses à se laisser séduire par ce genre de bijoux. Pour certaines, le come-back des bracelets de cheville est à attribuer à la tendance ethnique et ce n’est pas faux. Dans l’un comme dans l’autre, on se laisse facilement happer par ce retour fracassant du bijou de cheville.

Comment porter le bracelet de cheville ?

On retrouve une large panoplie de bracelet de cheville sur pandahall et les autres sites de bijoux en ligne. Ils se déclinent dans diverses formes, styles et s’ornent parfois de breloques et de pierres précieuses pour celles qui aiment les pièces un peu plus élaborées. D’ailleurs, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des bracelets de cheville qui se déclinent dans toutes les formes et de tous les styles, de quoi permettre aux fashionistas de trouver le modèle qui leur plaira le mieux. Comme on est en été, ils se mixeront aisément avec une paire de sandales et un short ou une paire de compensée et une petite robe légère. L’idée est d’arriver à recréer un look classique avec une touche chic et les bracelets de cheville se posent comme des must à cet effet. Pourquoi on craque ? Parce que c’est un bijou tout ce qu’il y a de plus élégant, surtout si on l’associe avec les bonnes pièces. Enfin, comme on voit que la chanteuse à succès FKA Twigs a choisi d’opter pour les bracelets de cheville, on n’hésite plus.

Afficher
Cacher