page hit counter
Dernière nouvelles

Le budget moyen pour un voyage safari en Tanzanie

Safari en Tanzanie

Le mot Safari provient d’un terme swahili désignant long voyage. Ce terme est souvent utilisé pour décrire des séjours touristiques dans des parcs nationaux situés en Afrique de l’Est. Découvrons le budget moyen à prévoir lorsqu’on souhaite faire un voyage safari en Tanzanie.

Safari en Tanzanie : choisir un tarif économique

La Tanzanie est un pays très apprécié des touristes pour ses nombreux réseaux de parc naturel et zones protégées. À part les célèbres Parcs nationaux du Serengeti, celui du Ruaha ou encore le cratère du Ngorongoro, la Tanzanie proposent aux vacanciers un spectacle fascinant garantissant une diversité et une beauté sans égale d’une nature exceptionnelle. Les touristes qui préfèrent réserver sur place leur circuit safari devront comparer attentivement les différentes offres et ne pas agir dans la précipitation.

La plupart des tarifs proposés par les agences de voyages incluent différents éléments comme l’entrée aux parcs, l’hébergement et les transports à l’intérieur du parc. Généralement, ceux qui choisissent uniquement le paiement de l’hébergement doivent payer en supplément et la prestation consiste à observer les animaux. Les touristes peuvent faire 1 ou 2 activités en une journée.

Prix safari en Tanzanie : les bons plans

La plupart des circuits safaris économiques se font dans un hébergement de tente. Ce service implique un campement hors des parcs nationaux ou un moyen de se loger dans une pension bon marché. On peut également réduire le coût des transports en participant à des voyages Safari composés d’un nombre élevé de personnes.

Plusieurs safaris à petits budgets et de nombreux safaris de catégorie moyenne imposent aux touristes un kilométrage limité. Un conseil : comme les boissons coûtent cher dans les réserves naturelles et les environs, il est ainsi recommandé d’apporter sa propre bouteille d’eau minérale, sa nourriture voire son papier hygiénique afin de faire quelques économies. Durant la basse saison, les prix des safaris en Lodge sont souvent identiques à ceux des safaris en camping.

Comment évaluer le prix d’un safari en Tanzanie ?

Pour connaître le prix d’un safari en Tanzanie on peut contacter une agence de voyages ici afin d’obtenir un devis personnalisé. L’autre alternative pour ceux qui souhaitent savoir le budget moyen d’un tel voyage consiste à remplir un formulaire en ligne. Les informations à renseigner afin de déterminer le prix du safari en Tanzanie sont : le nombre d’adultes, nombre d’enfants, les options incluses dans le circuit (Zanzibar, Diany, Kilimandjaro), safaris classiques en 4×4 incluant la location de véhicules et les frais d’hébergement. L’outil calcule rapidement le séjour du groupe en prenant compte de tous ces critères.

A propos Yaelle Maxence (18 Articles)
Passionnée de communication de nature, j’ai été conduite sur le chemin du SEO en 2012. Jusqu’à présent, je poursuis l’aventure tout en souhaitant d’approfondir d’avantages pour que plus tard je puisse atteindre mon principal objectif : me faire une petite place dans l’univers du SEO.
Afficher
Cacher