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Cadeaux d’affaires : lesquels offrir et pour quelles occasions ?

Vous souhaitez faire un geste pour remercier vos meilleurs clients ? Dans ce cas, vous pouvez toujours leur offrir un cadeau clients. Mais quels cadeaux d’affaires offrir hormis les traditionnels porte-clés, casquettes, et stylos ? Petit tour d’horizon des cadeaux d’affaires tendance du moment.

Quels cadeaux d’affaires offrir ?

Pour rappel, des cadeaux d’affaires doivent toujours correspondre à l’image de marque de votre entreprise. Ils doivent également être personnalisés, de manière à ce qu’ils puissent réellement plaire à ceux à qui vous les destinez. En effet, ceux-ci devront pouvoir marquer les esprits et permettre ainsi à vos clients de se souvenir de vous

Aujourd’hui, plusieurs types de cadeaux d’affaires peuvent être offerts. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Attention toutefois, les tendances évoluent. Ainsi, notez que certains cadeaux classiques risquent de ne plus faire autant plaisir à vos clients qu’avant. C’est le cas notamment des stylos ou des porte-clés, bien qu’il s’agisse toujours de véritables moyens de communication. Quels sont donc les cadeaux tendance à privilégier ?

Vous pouvez opter pour les bracelets en silicone personnalisés, comme ceux que vous pourrez découvrir sur le site de Bracelet en Silicone, car il s’agit de nos jours d’un accessoire très apprécié en matière de communication. Il sera possible d’imprimer ou de graver votre logo ou votre slogan sur ce genre de petits bijoux. Disponibles dans une multitude de couleurs, vous pourrez commander ces articles en gros. À noter qu’en plus de pouvoir être offerts en tant que cadeaux d’affaires, ceux-ci auront également l’avantage de pouvoir être donnés pour de nombreuses autres occasions. Lors d’éventements professionnels par exemple, vous pourrez les offrir, aussi bien à des adultes qu’à des enfants.

Aujourd’hui, pour innover, nous vous conseillons également de vous tourner vers des cadeaux « high-tech ». Dans cette catégorie, vous aurez le choix entre des tablettes, des enceintes Bluetooth, des montres connectées ou encore des Powerbank, pour ne citer que ceux-là… Bien sûr tout dépendra de vos capacités financières. Si votre entreprise en a réellement les moyens, vous pourrez choisir d’offrir à vos clients des objets orientés haut de gamme. Dans ce cas, vous pourrez choisir entre des montres, des parfums, des cosmétiques, ou des articles de bagagerie.

Quand offrir un cadeau à vos clients ?

Ne l’oubliez pas : en plus d’offrir des cadeaux d’affaires à vos clients ou vos partenaires dans le but de les remercier (de leur fidélité, du gros achat qu’ils ont fait, ou suite à une collaboration satisfaisante…), vous pourrez également faire ce geste dans de nombreuses autres circonstances. Eh oui, offrir des cadeaux clients pourra par exemple se faire les jours de fête (Noël, Halloween, etc.). Vous pourrez aussi les offrir pour un anniversaire. Cela pourra alors être pour celui de vos clients les plus fidèles, celui de votre entreprise ou d’une collaboration avec un partenaire commercial.

Pourquoi offrir un cadeau d’entreprise à ses clients ?

Pour finir, rappelez-vous que le fait d’offrir ces cadeaux n’est pas seulement un geste de reconnaissance. En effet, la communication par des objets publicitaires, des goodies, et des cadeaux est un outil marketing des plus efficaces. Il vous permettra notamment de faire la promotion de votre marque, de réussir le lancement d’un nouveau produit, ou encore de booster vos ventes.

En outre, ce geste contribuera à optimiser votre notoriété, sans oublier bien sûr de mettre l’accent sur le relationnel entre vous et vos clients.

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