page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir sa caméra de recul sans fil ?

transmetteur wifi pour camera de recul sans fil

Obligatoire aux Etats-Unis en 2018, la caméra de recul sans fil a déjà facilité le quotidien de nombreux conducteurs. Si votre voiture n’en est pas équipée d’origine, vous pouvez en installer une vous-même. C’est une manipulation très facile à effectuer, mais encore faut-il bien choisir le modèle. Voici quelques pistes à explorer.

Caméra de recul sans fil CMOS ou CCD ?

camera de recul pour plaque d'immatriculationIl existe deux types différents de caméra de recul : les modèles CMOS et les CCD. La différence réside essentiellement dans la qualité de l’image fournie. Les modèles CMOS ont le grand avantage d’être les moins énergivores. Cependant, le système de traitement d’image présent dans les caméras de recul implique une qualité d’image plus faible. Cela étant, le coût d’un modèle CMOS est plus faible qu’un CCD.

Les caméras de recul à capteur CCD ont une qualité d’image bien plus nette. Elles sont par contre plus onéreuses ! En effet, le processus de fabrication de ces modèles est plus long est plus complexe. Mais cela est bien justifié : l’image est beaucoup plus nette, et il y a moins de “bruit” à l’écran.

Marque constructeur ou caméra universelle ?

Vous pourrez choisir votre caméra de recul en fonction de la marque de votre véhicule. C’est la meilleure solution pour avoir une caméra parfaitement adaptée à votre voiture. En effet, les dimensions des modèles de constructeur sont calculées pour se placer idéalement au niveau de l’éclairage de la plaque d’immatriculation. Si vous recherchez un modèle le plus discret possible, c’est le meilleur choix à faire.

S’il n’existe pas de modèle de caméra de recul pour votre voiture, vous pouvez opter pour un modèle universel. S’adaptant sur la plaque d’immatriculation ou le pare-choc, tous les véhicules pourront en disposer ! De plus ces modèles sont parfois moins chers.

Remplacer le système filaire par la transmission WiFi

transmetteur wifi pour camera de recul sans filPour gagner du temps à l’installation, optez pour une caméra de recul sans fil. Equipée d’un émetteur WiFi, elle est bien plus simple à mettre en place qu’une caméra filaire. Vous pouvez aussi vous procurer un système de transmission WiFi seul et l’adapter à votre caméra de recul actuelle.

Vous pourrez obtenir le retour vidéo directement sur votre moniteur ou autoradio (d’origine ou non). Une autre solution est d’opter pour un système de transmission pour smartphone. C’est la solution idéale pour ceux qui ne possèdent pas de moniteur ou d’autoradio avec écran. Il vous suffira d’installer le système wifi, puis d’installer l’application dédiée. L’application est disponible sur iOS ou Androïd, pour satisfaire un maximum de conducteurs. 

Nous vous conseillons de vous rendre sur www.hightech-privee.com, qui dispose d’un grand nombre de modèles de caméras de recul !

Afficher
Cacher