page hit counter

Ce que veulent vos employés pour noël ?

Pour remercier ses employés du travail et de l’effort qu’ils ont donné toute l’année dans votre entreprise, rien de mieux qu’un cadeau de noël pour les remercier. Vient alors, la choix du cadeau qui peut se révéler une véritable galère à trouver. Voici quelques pistes à explorer.

Noël du pont de vue des employés

La période des fêtes de fin d’année arrive rapidement ce qui signifie beaucoup de travail pour le service des ressources humaines. A cette période, c’est un peu eux qui prennent le rôle du père noël du point de vue des salariés. Il est temps de s’intéresser aux véritables désirs des employés. Une petite étude a été menée auprès de salariés de différentes entreprises pour savoir ce qu’ils désirent vraiment pour noël.

A lire en complément : Une soupape de sûreté avec une ouverture automatique

La liste des employés au père noël

Augmentation de salaireSource image : healthcare-informatics.com

Situation économique oblige, une majorité d’employés espèrent une prime pour noël. Un bonus pour améliorer le quotidien de toute la famille. Effectivement, c’est l’aspect financier qui prédomine dans cette liste de cadeaux. Après la prime, les employés demande majoritairement, une augmentation de salaire. En troisième position, ils demandent plus de congés payés pour les fêtes. Loin d’avoir un état d’esprit purement intéressés, les collaborateurs de l’entreprise espère faire plaisir à leur famille en leur offrant de belles fêtes de fin d’années. Ils veulent également gâter les enfants.

Organiser noël dans son entreprise

Les employés souhaitent également recevoir des cartes cadeaux de magasin. Quoi que vous décidiez, il est important de marquer le coup lors d’une fête que vous organiserez pour vos employés. Le plus important est de préparer un noël d’entreprise avec la volonté de faire plaisir. Même si le budget de l’entreprise ne permet pas toutes les folies, il faut avoir un geste pour exprimer sa gratitude auprès des employés. Pour que l’événement soit apprécié de tous, demandez conseil à un professionnel.

A lire en complément : Comparer et choisir un prestataire de traduction