page hit counter

Une chambre forte pour une entreprise sécurisée

Votre société est régulièrement sujette à des vols, intrusions et autres effractions? Votre entreprise est le carrefour d’importants transits d’argent ou d’objets de valeur? Vous désirez rassurer votre personnel quant aux risques auxquels ils sont confrontés? Et si vous optiez pour l’installation d’une chambre forte. En quoi cela consiste-t-il? Quels en sont les avantages? Réponses. 

Une chambre forte, qu’est-ce que c’est?

Une chambre forte est une pièce hautement sécurisée ayant pour but de protéger biens et personnes : les biens contre le vol et la destruction, les personnes contre les attaques et autres séquestrations.

A découvrir également : Astuces et codes de réduction sur internet

Une chambre forte, pour qui?

Généralement, l’imaginaire collectif associe chambre forte et établissements bancaires. Dans ce cas précis, la chambre forte veille à la sécurité des coffres qui y sont contenus et au bien-être des employés. Mais les banques ne sont pas les seules bâtiments à en être pourvus. Les bijouteries, puisqu’elles constituent une cible potentielle aux yeux des voleurs, en sont également friandes. Découvrez la liste des autres entreprises susceptibles d’être munies d’une chambre forte:

  • Le secteur industriel : afin d’y sécuriser des stocks parfois importants de marchandises
  • Les hôpitaux : de manière à isoler divers produits sensibles
  • Les commissariats : y sont stockés armes et stupéfiants
  • Les commerces : les commerces traditionnels et plus spécifiquement ceux actifs dans le commerce de marchandises de valeur, peuvent, eux aussi, être tenté par ce genre de dispositif

Caractéristiques des chambres fortes

Les chambres fortes peuvent être munies de nombreux accessoires : système d’alarme, programme de contrôle d’accès, télésurveillance, éclairage, air conditionné, armoires de sécurité, etc. Chacun peut donc en choisir les équipements en fonction de ses besoins, du risque encouru et de son portefeuille.

A lire en complément : Remplacer la vitre de son iPhone en 20 minutes, c'est possible !

Si les chambres fortes s’adressent aux professionnels, les particuliers, eux aussi, disposent de diverses mesures visant à mettre leurs biens (Safe Room) ou eux-même (Panic Room) à l’abri de tout danger extérieur. La tendance semble de plus en plus être à la sécurité, n’en déplaise aux voleurs…