page hit counter
Dernière nouvelles

Cheveux : les bienfaits de l’huile d’argan

Cheveux : les bienfaits de l'huile d'argan

Bien que millénaire, il aura fallu attendre les années 2000 pour que l’huile d’argan rencontre, chez nous du moins, un certain engouement. À l’heure où nous préférons nous tourner davantage vers les cosmétiques naturels, l’huile d’argan se révèle être un excellent produit à destination de nos cheveux, mais pas que… Découvrons-en les multiples bienfaits.

L’huile d’argan, qu’est-ce que c’est?

Popularisée sous l’appellation “huile d’argan”, bien qu’on puisse également l’appeler “huile d’argane”, cette dernière est tirée de l’arganier, un arbre épineux haut de 8 à 10 mètres pouvant vivre jusqu’à 200 ans. Cet arbre, très répandu au Maroc, est utilisé depuis de nombreuses années par les Berbères. Notez qu’il faut en moyenne 38kg de fruits pour produire 1L d’huile!

Il est en réalité possible de produire deux types d’huile d’argan en fonction de la torréfaction ou non du noyau :

  • L’huile alimentaire : elle résulte de la torréfaction, ce qui donne à sa couleur une teinte davantage sombre. Son goût s’apparente à celui de l’amande ou de la noisette. L’huile d’argan alimentaire s’utilise de la même manière que n’importe quelle autre huile. Très nourrissante, elle ne doit toutefois pas être portée à haute température.
  • L’huile cosmétique : c’est celle qui nous occupe dans le cas présent. Plus claire que sa cousine, sa couleur s’apparente à celle du miel. Elle s’applique, soit sur la peau, soit sur les cheveux.

Cheveux : les bienfaits de l’huile d’argan

Les bienfaits de l’huile d’argan cosmétique

Contrairement à nous, les Berbères n’ont pas attendu autant d’années pour découvrir les bienfaits de ce produit 100% naturel. L’huile d’argan, riche en oméga-6 et en vitamine E, est très utile pour atténuer les rides, nourrir la peau et favoriser la cicatrisation, mais elle permet également de redonner vitalité, force, volume et brillance à vos cheveux.

En plus de ça, l’huile d’argan est réputée non allergisante! Plus aucune raison de ne pas se procurer ce produit miracle, donc!

Vous recherchez de l’huile d’argan pour vos cheveux ? Rendez-vous sur la boutique en ligne Fullhairextension !

Cheveux : les bienfaits de l’huile d’argan

 

 

 

 

 

 

 

A découvrir également :
Casting : comment se préparer pour une audition – nos 10 meilleurs conseils

Afficher
Cacher