page hit counter

Choisir les bons accessoires des jumelles

L’achat d’une paire de jumelles nécessite un budget assez important. Effectivement, il faut y mettre le prix et ne jamais opter pour du matériel bas de gamme. Cette même recommandation est valable pour les accessoires. Parmi ceux-ci, il y en a ceux qui sont indispensables pour profiter au maximum des avantages de la paire de jumelles. Par contre, les éléments facultatifs présentent aussi des intérêts non négligeables dans des situations particulières.

La lanière au cou, élément incontournable

D’une manière générale, les jumelles nikon sont fournies avec des accessoires. La lanière de cou est certainement l’élément le plus incontournable. Celui-ci facilite le transport du matériel d’observation tout en facilitant le déplacement de l’observateur, même dans les endroits les plus difficiles. Il est donc important de s’assurer que cette lanière est bien solide et ne risque pas de se casser au bout de quelques utilisations. Par ailleurs, elle doit également être réglable pour s’adapter aux besoins de chaque personne qui se servira des jumelles. Dans le cas où ces dernières sont assez pesantes, il faut opter pour une lanière élargie qui supportera mieux le poids des jumelles.

A lire aussi : Tester le karting à deux !

Le sac de rangement des jumelles

sac jumelles nikon

Quand les jumelles ne sont pas utilisées, elles doivent être bien rangées dans un sac spécifique. Celui-ci est spécialement conçu dans le but de protéger le matériel contre les chocs. Il facilite entre autres le transport des jumelles nikon jusqu’au poste d’observation. C’est pour cette raison que le coffre de rangement doit toujours être à portée de main. Sinon, il y a également l’étui qui est moins encombrant lors des randonnées. Ce dernier est réalisé dans du cuir souple et léger. Il permet de ranger ou de sortir rapidement les jumelles chaque fois que c’est nécessaire. Par ailleurs, il est doté d’une lanière au cou qui permet de toujours disposer du matériel au moment opportun. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, comme sur le site de Binoo.

Lire également : Les différents types de paris sportifs