page hit counter

Coiffure : comment choisir des extensions de cheveux de qualité ?

Les extensions de cheveux sont une solution efficace pour les femmes qui désirent booster leur chevelure, et leur look général. Cependant, comme pour toutes les solutions capillaires, la peur d’être déçue du résultat peut en freiner plus d’une. Voici quelques recommandations à suivre pour choisir des produits de qualité, et ainsi assurer vos chances d’être tout à fait satisfaite de l’effet final.

Si vous cherchez des extensions de cheveux, vous avez le choix. Vous pouvez trouver des produits de toutes les couleurs, toutes les tailles, adaptés à tous types de cheveux. Cette large gamme vous permet de trouver le produit idéal, le plus adapté pour votre profil et vos envies. Cependant, un critère qui varie également est la qualité des produits. En posant des extensions de cheveux « bon marché », vous diminuerez peut être le coût d’achat, mais vous risquez d’être très déçue du résultat et de la tenue sur le long terme.

A lire également : Comment porter son maillot de bain cette année ?

En matière de beauté et de cheveux, il est plutôt recommandé de se focaliser sur la qualité des produits utilisés.

Optez pour le naturel

En cherchant un peu, vous trouverez des extensions réalisées avec des cheveux synthétiques, et d’autres avec des cheveux naturels. Les cheveux naturels ont l’avantage de se fondre parfaitement dans votre chevelure. L’effet final est beaucoup plus naturel et discret, vos extensions ne se remarqueront ni à la vue, ni au toucher.

A découvrir également : Les écharpes Olivier Strelli sont de retour!

Cherchez les grades

La qualité des cheveux utilisés, même s’ils sont naturels, dépend de la manière dont ils ont été traités. Certains grades sont attribués aux produits, déterminant la manière dont les cheveux ont été conditionnés et préservés. Ces grades vont de la lettre D (produits naturels, mais de moins bonne qualité) à la lettre A (cheveux les mieux préservés) jusqu’au quintuple A pour les grades supérieurs, revendiquant une conservation optimale.

Choisissez l’origine

Cheveux russes, européens, chinois,… la qualité des cheveux utilisés dépend également de leur origine géographique.

Optez pour la méthode qui vous convient

Ce choix n’est pas lié à la qualité du produit, mais à la méthode utilisée. Extensions de cheveux à clips, à bandes, à la kératine,… de nombreuses méthodes d’extensions existent, possédant chacune leurs avantages et inconvénients. Renseignez-vous auprès d’un professionnel sur ces différentes méthodes, et optez pour celle qui vous convient, à vous et vos cheveux.