page hit counter
News Ticker

Une coiffure exceptionnelle pour la mariée : le chignon

Le jour de votre mariage approche à grands pas et vous avez du mal à trouver la coiffure idéale ? Le chignon est l’intemporelle coiffure de mariée. Il existe de nombreux modèles qui vous assureront élégance et féminité.

Le choix d’un chignon de mariage

Le chignon est une coiffure qui se définit comme étant des cheveux longs remontés vers l’arrière. Sa grande particularité, c’est la structure des boucles qui peuvent se présenter sous différentes allures. Vous pouvez également les personnaliser par des colorations ou autres produits de surbrillance. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à une coiffeuse professionnelle.

Récemment lors d’un défilé de mode, les passionnées de coiffure ont aperçu différents types de chignon très originaux, mais aussi d’autres modèles plus vieux revus et améliorés. On peut par exemple citer le chignon rétro, le chignon banane, le chignon tressé, le chignon torsade. Pour votre mariage, opter pour un chignon romantique en mesure de refléter votre personnalité.

Vous avez également le chignon dégage nuque qui convient très bien à une mariée. L’avantage avec celui-ci, c’est qu’il met en valeur les accessoires que vous portez : boucle d’oreille, colliers. Il donne aussi un style glamour et sexy sans pour autant être vulgaire.

Faire un chignon romantique

Le but dans ce modèle de coiffure est d’illustrer votre beauté faciale. Parmi ces différents types de chignons, il y a la méthode du chignon romantique. C’est un chignon de bal, simple, mais élégant. Il doit être bien pensé pour mettre en valeur, d’abord, la personnalité de la mariée.

Dans un premier temps, vous allez attacher vos cheveux vers l’arrière, bien remontés, avec une attache. Pour avoir une bonne base, crêpez les cheveux à la racine. Puis, enroulez une mèche autour de l’élastique. La laque pourrait être utile pour fixer la mèche. Ensuite, crêpez les zones de mèche et fixez-les sur la zone d’attache et faites de même avec les autres mèches. Enfin, occupez-vous de la partie haute en fixant à la base chacune des mèches.

Faire appel à une professionnelle pour s’occuper de votre chignon

Il existe des chignons que vous pouvez faire par vous-même, mais pour avoir le meilleur, les plus compliqués s’avèrent être toujours la bonne à prendre. Pour avoir un excellent résultat, ne vous passez jamais des accessoires. Ces derniers vous faciliteront la tâche et pourront par la même occasion servir de décorations pour vos cheveux. La créativité peut être également votre atout. Nous vous recommandons Isabelle Devigne, une spécialiste qui sait se démarquer de ses concurrents. Pour avoir le cœur net, jeter un œil à ses créativités en visitant son site et l’article : comment choisir son chignon de mariage ?