page hit counter

Colliers en perles : 3 façons de les porter !

Les colliers en perles sont des indémodables et si Coco Chanel les affectionnait tant, c’est parce qu’ils permettent de rehausser aisément n’importe quelle tenue et comme on les retrouve dans toutes les tailles et de toutes les formes, ce qui est sûr, c’est que chacune trouvera le modèle qui répondra au mieux à ses attentes et qui se mixera au mieux à ses looks !

Avec un look preppy

La tendance preppy compte toujours parmi les incontournables et cette saison, elle nous revient dans un style chic et classy. Pour s’approprier cette tendance, on misera sur les petites robes à col Claudine, les jupes midi évasées, les petites chemises liberty et les tops girly. Ainsi, pour un look au bureau, il sera intéressant de porter une jupe plissée midi avec un gros pull en maille et une paire de bottines à gros talons. Ce look a été mille fois vues sur les looks street style et les sites de blogueuses de mode, ce qui vient confirmer que c’est une tendance à suivre. Les moins pointues pourront toujours opter pour la petite robe à col orné, portée avec une paire de collants opaques et une paire de bluchers ou de mocassins à plateforme. Enfin, pour celles qui aiment les mix and match chic, il faudra opter pour une jupe patineuse, un pull en maille, un manteau boyfriend et une paire de bottines Chelsea. Côté accessoires, un collier de perles que l’on retrouve auprès de grossiste chinois sera à retenir pour un jeu de contraste magnifique.

A lire également : Comment réaliser une french manucure ?

Avec un look rétro

Pour le look rétro, on reprend les mêmes pièces mais dans des coloris plus doux et des coupes plus sages. Les imprimés font également leur incursion, notamment les imprimés psychés et les motifs à pois pour un look des plus réussis. Celles qui aiment les tenues plus strictes pourront opter pour la robe droite ou la robe midi et la choisir dans une coupe rappelant d’emblée les années sixties, avec un petit col bateau et une coupe arrivant à mi-genou. Enfin, celles qui aiment le style casual pourront opter pour le col roulé, un must-have de cette saison, et l’associer avec un pantalon taille-haute et une paire de bottines à plateformes. Pour ce qui est des bijoux, un collier en perles en bois sera du meilleur effet.

Avec un look chic

Enfin, en soirée, le collier de perles se mixera aisément avec une robe Charleston pour un clin d’oeil aux années 20, avec une robe chasuble à col carré pour un rappel des années sixties ou encore avec une robe bohème pour un style résolument cool.

Lire également : Casting : comment se préparer pour une audition - nos 10 meilleurs conseils