page hit counter
Dernière nouvelles

Comment bien choisir son futur vélo ?

Il est important de savoir quel usage vous en ferez. Si vous y prenez goût, le vélo de ville pour les petits trajets occasionnels va vite devenir votre moyen de transport préféré pour rouler tous les jours sur de plus longues distances. 

Le vélo tout chemin est votre meilleur ami

Il vaut mieux alors prévoir un vélo confortable et performant. Cela vous évitera de racheter un nouveau modèle six mois plus tard. Le VTC (vélo tout chemin) fait partie des vélos les plus prisés par le grand public pour son confort et sa robustesse. Ce modèle disponible chez Intercycle a l'avantage de rouler sans problème sur tous les types de surface.

Privilégier le confort ou l'endurance ?

Pour un loisir plutôt occasionnel, optez pour le confort avec une selle ergonomique, un cadre assez plat qui permettra de libérer vos mouvements en toute circonstance. Les grandes roues sont aussi un atout pour moins pédaler et garder une bonne vitesse. Si vous êtes plutôt sportif, choisissez un VTC avec un cadre abaissé, une transmission de plusieurs vitesses. En ville, il pourra être équipé d'accessoires utiles comme un porte-bagages, un siège bébé. Le prix d'un VTC dépendra de l'usage que vous en ferez. Vous trouverez de bons modèles à des prix tout à fait abordables. 

Le vélo doit être adapté à la morphologie de l'usager

Aujourd'hui, le vélo est devenu tendance. Nombreux sont ceux qui en possèdent un ou plusieurs. Les grandes villes ont également joué le jeu en installant une location à plusieurs endroits stratégiques des agglomérations. Les pistes cyclables fleurissent également en abondance. Ce qui a sans doute participé à ce regain d'intérêt pour ce moyen de transport pratique, peu coûteux.

Vous pouvez aussi dénicher de bons vélos sur des sites d'occasion. Avant d'acheter un modèle, il vaut mieux être accompagné si vous n'y connaissez rien. Vous risquez sinon de vous retrouver avec un vélo non adapté à vos besoins, votre morphologie. 

Afficher
Cacher