page hit counter

Comment choisir et porter un gilet ou cardigan ?

Lorsque l’hiver se présente, il vous offre de nombreuses possibilités en termes de mode. Si vous aimez miser sur l’esthétique, vous pouvez choisir une pièce élégante qui vous gardera au chaud. Le gilet homme ou cardigan est un vêtement qui remplira parfaitement ce rôle. Comment le choisir de manière optimale ? Quel look créer avec cette pièce ? Lisez cet article pour le découvrir.

Existe-t-il une différence entre le gilet et le cardigan ?

Avant de présenter les critères de sélection du gilet homme, il est important d’expliquer ce que c’est. En réalité, les non-connaisseurs ont tendance à appeler les vêtements chauds, zippés et à longues manches des gilets. Pourtant, ces derniers sont en réalité l’élément dépourvu de manches qui est porté sous les costumes à trois pièces. Afin de parler du vêtement qui permet de rester au chaud, il conviendrait de parler de cardigan. Cependant, les deux termes peuvent être utilisés.

A lire également : Jessica Alba se fait belle aux Magnum Golden Butterfly Awards

Les critères de sélection du gilet homme

Pour choisir votre gilet homme, vous devez tenir compte de plusieurs éléments à savoir : le type de gilet, la matière et la couleur.

En réalité, le gilet ou cardigan se présente sous de nombreuses formes. Vous trouverez des modèles avec manches, des modèles sans manches, des modèles à zips, des modèles à boutons et même des modèles dotés de capuches. En fonction de vos besoins, vous devez choisir le vêtement approprié.

A découvrir également : La bouée flamand rose pour un été réussit

En outre, la saison conditionne le choix de la matière de votre gilet ou cardigan. Lorsque les températures sont clémentes, vous pouvez opter pour un modèle en coton. Il vous protégera tout en restant léger. En hiver, vous pouvez troquer le modèle précédent contre un gilet en laine afin de profiter d’une bonne isolation. Notez que le cachemire est également une solution exploitable.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez miser sur des teintes sobres telles que le beige ou le gris. Si vous aimez les couleurs flashy, vous pouvez opter pour le vert, le rouge ou le jaune. Selon vos goûts, il existe également des gilets à motifs.

Quel look avec le gilet ou cardigan ?

En fonction du style et des occasions, vous devez choisir le bon type de gilet. Si vous souhaitez paraître raffiné, vous devez opter pour un filet fin et gris. Vous pouvez l’associer avec un chino marron et une belle chemise blanche. Une cravate vous aidera à compléter l’ensemble au besoin.

Afin d’arborer un look décontracté, optez pour un gilet à mailles épaisses. Vous pouvez compléter le reste de votre tenue avec un jean. Au cas où les températures seraient favorables, vous pouvez mettre un t-shirt ou une chemise en flanelle avec votre cardigan. Enfin, le choix d’un gilet épais serait adapté avec un pantalon chino. N’oubliez pas de vous procurer une ceinture. C’est un accessoire qui permettra d’accentuer la démarcation entre votre haut et votre bas.

En définitive, le gilet ou cardigan est une pièce incontournable en hiver. Pour bien l’exploiter, vous devez choisir le modèle adapté. À cet effet, vous devez tenir compte de la matière, de la couleur et du type. N’oubliez pas de réaliser les bonnes associations pour arborer le look de votre choix.