page hit counter

Passer par la Tunisie pour une chirurgie esthétique

La Tunisie est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des Français et autres Européens pour le tourisme médical. Depuis quelque temps, des milliers de Français s’y rendent chaque année pour faire de la chirurgie esthétique. Mais pourquoi privilégier la Tunisie plutôt qu’une autre destination ? Que faut-il savoir avant de préparer son voyage vers la Tunisie ? Et surtout, quand s’y rendre ? C’est autant de questions qui trouveront leur réponse au cours de cet article !

A voir aussi : Quelques astuces pour être plus heureux en 2015

Pourquoi choisir la Tunisie ?

Il y a de cela quelques années, la Tunisie se trouvait encore très loin dans la liste des destinations à vocation de tourisme médical. Toutefois, le petit pays maghrébin a rapidement su séduire l’Europe et se placer parmi les destinations phares de la liste. Mais pourquoi choisir la Tunisie pour la chirurgie esthétique ? Qu’est-ce qui fait qu’elle soit une des meilleures destinations pour une opération aussi délicate ?

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que la Tunisie s’est donné les moyens pour gagner une meilleure place parmi les destinations médicales les plus prisées de la planète. Ainsi, depuis quelques années, on constate une évolution fulgurante dans les matériels de soins et les techniques.

A voir aussi : Le bio arrive dans votre salon de coiffure

Les cliniques tunisiennes n’ont rien à envoyer aux grands complexes médicaux américains et européens. En plus d’offrir des niveaux de confort et de sécurité appréciables, les établissements chirurgicaux tunisiens bénéficient actuellement des dernières innovations en matière d’équipement médical.

Les chirurgiens travaillant sur le terrain sont également issus des plus grandes écoles des quatre coins de la planète. Les techniques sont ainsi très évoluées et bien maîtrisées leur permettant de fournir un très bon niveau de satisfaction à la clientèle étrangère.

Pour la clientèle française d’ailleurs, la Tunisie plait aussi par sa proximité par rapport à l’hexagone. Le trajet Paris-Tunis dure environ 2h25, ce qui dure à peu près le même temps que le trajet Paris-Rouen en voiture.

Aussi, il faut reconnaître qu’en matière de tarif, la Tunisie est l’une des plus avantageuses pour une opération de chirurgie esthétique. On reviendra d’ailleurs sur cet aspect très intéressant de ce pays maghrébin juste en dessous.

Préparer son voyage médical vers la Tunisie

Le prix est la première chose à prendre en compte pour préparer votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Si un bon nombre de Français s’envole pour Tunis pour de telles opérations, c’est avant tout pour la tarification très avantageuse des chirurgiens sur place. À titre de comparaison, une augmentation mammaire en France coûte largement plus cher que la même opération en Tunisie, billet d’avion et hébergement compris.

Toutefois, bien que les prix soient très compétitifs, il est toujours important d’avoir un devis total du séjour médical avant de s’y rendre.

Il est aussi important de choisir la bonne période pour se rendre en Tunisie. Les conditions climatiques du Maghreb sont un peu différentes de celles de la France malgré la proximité. D’ailleurs, voyons tout de suite quand se rendre en Tunisie.

Quand se rendre en Tunisie ?

Comme partout dans le monde, il y a des saisons pendant lesquelles les conditions sont idéales pour se rendre en Tunisie. Faisons donc le tour de ces saisons.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que la Tunisie ne connaît pas d’hiver comme on peut connaître en France. Certes, la température est en chute entre décembre et mars, mais elle tombe rarement en dessous des 10°C.

La saison chaude se situe entre juillet et août et c’est pendant cette saison qu’il faut absolument éviter de se rendre en Tunisie même pour une chirurgie esthétique. Certes, les établissements médicaux sont confortables et climatisés, mais il est difficile de vivre à l’extérieur pendant cette période surtout après une opération.

La meilleure saison pour se rendre en Tunisie reste les mois de mai et juin. C’est la saison pendant laquelle la température est idéale et est d’ailleurs propice à un prolongement de séjour.