page hit counter
News Ticker

Scènes de ménage : Paul Lefèvre jouera le fils de José et Liliane

Depuis huit saisons déjà, Manu, le fils de José et Liliane, avait fait parler de lui à travers ses parents bien qu'il ne soit jamais apparu à l’écran. Pour le retour très marqué du fils prodige, la production a choisi Paul Lefèvre pour incarner le personnage dès la neuvième saison de la série Scènes de ménage.

Le retour du fils prodige

Depuis 6 ans déjà, les personnages de Scènes de ménage ont fait des habitués. Au cours des toutes petites séquences de quelques minutes, Huguette et Raymond (ndlr : voir cette interview), Emma et Fabien, Camille et Philippe, Marion et Cédric et surtout Liliane et José nous font vivre leurs déboires familiaux et leurs tracas quotidiens. Ce dernier couple qui vit seul depuis des années a dû s’habituer à l’absence de leur fils unique parti en Chine pour ses études.

Pour la neuvième saison, le fils prodige décide de rentrer au bercail après plusieurs années loin de ses parents et c’est à Paul Lefèvre qu’incombe désormais le rôle de Manu. Si à l’origine, son retour est justifié par des formalités administratives, il est fort probable que le séjour se prolonge. En attendant, le personnage fait l’unanimité.

Paul Lefèvre, un habitué des écrans

C’est en tant que journaliste de presse que Paul Lefèvre creva les écrans de télévision, même si avant cela, il a démarré une carrière de chroniqueur radio. Il se tailla ensuite une carrière de chroniqueur judiciaire en couvrant plusieurs émissions d’actualité comme :

  • Les Enquêtes criminelles
  • Crimes et enquêtes
  • Les cicatrices de la justice
  • Etc.

Sa carrière d’acteur débuta véritablement avec son apparition dans A love You en 2015. Même si avant cela, il avait déjà été vu dans les films  Lucy et Mala Vita , produits respectivement en août 2014 et octobre 2013. C’est la comédie qui fit définitivement connaitre le nom de Paul Lefèvre lui ouvrir les portes de la gloire en décrochant le Prix Spécial du Jury à l’Alpe d’Huez.

Poursuivre la lecture :