page hit counter

Comment bien choisir son collier en or ?

Toute femme a dans son rangement à bijoux un ou plusieurs colliers en or. Toutefois, lors de l’achat, il faudra prendre soin de choisir son collier avec minutie. Pour cela, il y a plusieurs critères à prendre en compte à savoir la tenue avec laquelle on va la porter, le type de carat voulu, mais aussi la forme. Voici à cet effet quelques conseils de base à retenir.

Comment choisir le bon modèle ?

Déjà, il faut avoir une idée du modèle en question et s’assurer qu’il s’harmonise avec la morphologie. En effet, bon nombre de femmes ne savent pas toujours pour quel modèle opter et cela finit presque toujours par le choix d’un modèle inapproprié. Les colliers en or pour homme se déclinent bien souvent dans des modèles avec des maillons plus larges et plus marqués tandis que les modèles pour femme se déclinent à l’infini, proposant ainsi un large choix pour tous les goûts et tous les styles. L’idée est de retenir un collier avec une découpe moderne et qui inclut des jeux de maillages chics. Le collier devra également s’harmoniser avec la morphologie, mais surtout au port de tête de chacun. Ainsi, les colliers en demi-cercles sont parfaits pour les femmes qui ont un visage carré tandis que les colliers en chaine V sont conseillés aux femmes qui ont un visage rond. Les femmes de petits gabarits auront tout intérêt à ne porter que des colliers courts tandis que les femmes de fortes corpulences ou qui ont de grosses poitrines devront oublier les colliers massifs et les colliers plastrons au risque que cela vienne encore plus mettre en évidence les formes.

A lire également : Guide pour l’achat de chaussures femmes pas cher

Où trouver des bijoux de qualité ?

Il est actuellement aisé de trouver des modèles à la fois chics et sophistiqués auprès de joaillerie marseille, allant des pièces les plus classiques aux pièces les plus élaborées. On y retrouve notamment toute une panoplie de bijoux allant des bijoux en or blanc aux bijoux en or rose et jaune. Pour ce qui est du choix du carat et du type d’or, il faut savoir que les meilleures pièces se composent bien souvent dans de l’or 18 ou 22 carats tandis que du côté de la couleur de l’or, l’or jaune est à conseiller aux teints mats et un peu ternes, car il a le pouvoir de redonner de l’éclat au teint tandis que l’or rose et l’or blanc sont parfaits pour les femmes aux teints diaphanes. À noter qu’il reste possible de personnaliser les bijoux selon le style et les goûts de chacun. Que l’on choisisse d’y apposer des initiales, des photos, des gravures ou même des pierres précieuses.

Lire également : Comment se définit la valeur d’un bijou ?