page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir sa veste en simili cuir ?

Quelque peu délaissée pour les vestes en jean, les vestes en simili cuir font leur grand retour dans nos garde-robes. Elles sont plus stylées et plus tendance que jamais. Les vestes en simili cuir sont les meilleures alternatives des blousons en cuire. Tout le monde peut la porter à sa manière puisqu’elles s’adaptent parfaitement à toutes les tenues. Elles sont également adaptées à toutes les occasions en les mariant avec des pièces tendance et à la mode. Elles peuvent être associées à une jupe, un pantalon, un tee-shirt, ou avec des escarpins, des baskets ou encore avec des ballerines. Les vestes en simili cuir sont des intemporelles et peuvent être portées toutes les saisons. Elles apportent une touche unique au look et font ressortir votre personnalité.

Pour un look parfait, il est important de choisir sa veste en simili cuir avec soin pour que celle-ci puisse vous mettre en valeur. Elle ne se choisit pas par hasard au risque de faire une faute de goût ou de masquer vos plus beaux atouts. Le choix de la veste parfaite doit être effectué selon sa morphologie pour qu’elle se marie parfaitement à votre silhouette. Le choix s’avère difficile parmi les différents modèles disponibles sur le marché, et la moindre erreur peut ternir incontestablement votre look. Alors, comment faire pour trouver la bonne veste en simili cuir pour vous ? Sur quels critères se baser pour choisir le bon modèle adapté à votre morphologie ? Les réponses à vos questions dans cet article.

Veste en simili cuir, comment choisir ?

Il n’y a pas profil particulier à qui est destinée la veste en simili cuir. Tout le monde a le droit de porter une veste en simili cuir à condition de choisir le modèle parfait. Il faut comprendre que le blouson simili cuir se porte surtout en mi — saison et s’adapte parfaitement à tous les looks.   Glamours, sexy, ou peppy, les vestes en simili cuir sont des indispensables dans sa garde-robe. En forme de blouson, de trench ou de manteau, elles permettent un look plus rebelle, mais toujours sexy, mais… à condition savoir la choisir correctement.

Pour minimiser les fashions faux pas, il faut la choisir sobre et courte pour ne pas ressembler à un vampire. Oubliez également les bling-bling sauf vous êtes un rappeur de renom. Celles décorées avec des citations de Harley Davidson sont également à bannir de votre garde-robe. Elles sont très privées par les rockeurs, mais elle ne s’adapte pas à toutes les occasions. Vous pouvez customiser vous-même votre blouson en cuir pour qu’il reflète parfaitement votre personnalité. Le noir et la Camel sont couleurs les plus tendances. Vous pouvez aussi miser sur le marron. La matière doit être souple, et la veste ne doit pas être ni trop large ni trop serrée pour vous permettre de profiter d’une liberté de mouvement. La forme doit être parfaitement étudiée pour mettre en valeur votre silhouette. Que vous soyez taille fine, ronde, pulpeuse, grande ou petite, vous pouvez porter une veste en simili cuire, mais assurez-vous que sa forme est parfaitement adaptée pour vous.

Quel modèle de veste simili cuir est fait pour vous ?

Votre choix doit se baser sur votre morphologie pour éviter de faire un fashion faux-pas. Malgré le fait que la veste soit tendance et à la mode, elle n’est parfaite que si elle se marie parfaitement à votre silhouette. Ainsi si vous êtes petite, vous devez privilégier les vestes courtes pour éviter que votre silhouette se tasse. Si vous avez quelques rondelets, il est important qu’elle soit plus cintrée. Cependant, si vous êtes grandes, vous devriez opter pour des vestes en simili cuir style motard, avec des manches assez évasés pour un look très chic. Pour les rondes, optez pour des vestes avec une coupe droite. Contrairement aux idées reçues, les coupes droites camouflent parfaitement votre morphologie. N’hésitez pas à mettre en valeur votre poitrine généreuse pour marquer votre féminité.

Avec quoi porter la veste en cuir ?

La veste en simili cuir réveille surtout votre âme guerrière et votre côté plus masculin. Cependant, il ne faut jamais masquer la féminité. Ainsi, la veste en simili cuir s’adoucit avec des robes et des pantalons. Elle peut également être associée à un look un peu plus casual avec des bottines, un tee-shirt et un jean. La création du look dépendra surtout des circonstances. Elle peut être portée en plusieurs façons : Bohême, grunge ou preppy. Vous pouvez l’associer avec un slim jean destroy pour un look plus rock londonien, à l’écolière avec une petite jupe plissée et un chemisier à col, ou encore à la saharienne. Le plus important est que chaque pièce que vous avez choisie s’adapte parfaitement à votre morphologie afin que le blouson en simili cuir ne casse pas votre look. C’est un vrai caméléon qui se métamorphose selon votre tenue.

Afficher
Cacher