page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir son constructeur de maison ?

Comment choisir son constructeur de maison ?

Il est temps pour vous de devenir propriétaire et pour réaliser ce rêve, vous avez choisi de vous faire construire ? C’est une sage décision car en plus de vous garantir un logement entièrement personnalisé, cette option vous sera financièrement bénéfique sur le long terme. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre constructeur pour démarrer les travaux. Voici comment procéder.

Définir ses besoins et vérifier le sérieux du constructeur

Avant de faire appel à une quelconque entreprise, déterminez d’abord le type de construction que vous désirez, notamment le niveau de personnalisation souhaité. Sachez que tous les constructeurs ne disposent pas des mêmes compétences. Certains ne peuvent réaliser que les produits de leurs catalogues, tandis que d’autres conçoivent et réalisent des projets 100% personnalisés. Recensez alors les professionnels de votre région et faites un premier tri en fonction de ce critère. Renseignez-vous ensuite sur le sérieux des autres en vérifiant leurs immatriculations, ancienneté et capacités financières. Privilégiez par ailleurs les entreprises affiliées à l’UMF (Union des Maisons Françaises) ; cela témoigne généralement de leurs compétences. Pour tout besoin, contactez ce constructeur de maison.

Visiter les différentes réalisations et comparer les devis

A ce niveau, votre choix se sera davantage affiné. Contactez les constructeurs qui restent en lice et demandez leurs références. Prenez le soin d’aller sur place visiter leurs réalisations et n’hésitez pas à recueillir les avis des propriétaires. Cela vous permettra d’apprécier la qualité de leurs prestations. Exigez enfin un devis de chaque entreprise et comparez-les en vous méfiant des plus bas.

Afficher
Cacher