page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir son costume de mariage ?

Vous êtes sur le point de vous marier avec la femme de votre vie et souhaitez être le plus beau ce jour-là. La tenue de l’homme est devenue presque aussi importante que la robe nuptiale au point de devoir commencer les préparatifs à l’avance chez le tailleur. Voici quelques conseils pour bien choisir votre costume et ne pas faire d’erreurs.

Comment être assorti à la robe de mariés ?

C’est la grande tendance du moment, celle d’être assorti à la tenue de la mariée. C’est une petite lubie de couple qui a tout à fait sa place dans une cérémonie nuptiale. Mais comment faire quand on respecte la tradition qui exige que le marié ne voie pas la robe avant le jour J ? Si vous ne pouvez pas tout voir, vous avez le droit de connaître au moins la couleur (blanc, champagne) et aussi le style. Dans tous les cas, il faudra également vous fier au thème de la journée.

Bien choisir sa forme de costume

C’est un vêtement qui apporte une belle touche d’élégance aux hommes à condition de bien choisir la forme et le style. Tout le monde ne sait pas porter la veste à queue de pie, et cette dernière ne convient pas à tous les thèmes de cérémonie, comme pour un thème champêtre par exemple. Il est donc nécessaire de prendre rendez-vous avec un tailleur pour se faire aider dans le choix de son costume de mariage.

Quel accessoire pour son costume ?

Vous hésitez encore sur le choix de l’accessoire de cou. La cravate est un grand classique de la tenue élégante et ira avec tous les styles. Ceux qui veulent apporter un détail très chic porteront toutefois le nœud papillon. Le modèle uni (noir, bleu, gris) et brillant sur smoking pour les mariages classiques, mais de plus en plus de jeunes mariés jouent la carte de l’originalité pour les cérémonies sur le thème champêtre, vintage ou bohème. Pour un mariage princier, osez la Lavallière.

Afficher
Cacher