page hit counter

Comment choisir une fontaine à eau pour son entreprise ?

02Un verre d’eau peut parfois paraître anodin, mais tout le monde en a forcément besoin un jour. Installée dans la plupart des entreprises, la fontaine à eau a toujours été appréciée de tous, même dans les administrations. Idéale pour se désaltérer ou se rafraîchir, elle est présente dans la plupart des locaux. Sous forme de bonbonne à eau ou raccordée directement au réseau d’eau courante, elle se fait discrète dans le hall de vos bureaux. Et pourtant, elle est l’un des premiers éléments remarqués par les employés et les visiteurs. Offrir de l’eau est perçu comme une formule de politesse. L’offre des fontaines s’est diversifiée et laisse apparaître aujourd’hui différents modèles. Parmi ceux-ci, lequel choisir pour votre entreprise et sous quels critères ?

Les fontaines à eau bonbonne : pour de petits besoins

Tout le monde ne se servira pas de l’eau chaque jour. Un petit verre d’eau de temps en temps et ça suffit. Vos visiteurs auront tendance à s’en servir un à l’occasion, particulièrement en été. C’est pour cela que cette fontaine est tout de même utile. La fontaine à eau en bonbonne est celle que l’on voit souvent dans les administrations publiques et certaines entreprises. Elle peut être placée à n’importe quel endroit de vos bureaux, nul besoin d’un raccord d’eau potable. L’eau est directement distribuée par la bonbonne remplie.

A voir aussi : Pourquoi racheter un commerce existant plutôt que d'en créer un nouveau ?

Seulement, elle présente un inconvénient : la bonbonne doit être remplie d’eau régulièrement. Il faut donc faire appel à l’entreprise gestionnaire de temps en temps. Mais l’entreprise doit aussi se charger de l’entretien de la machine. Elle peut tomber en panne et a besoin d’un nettoyage occasionnel.

Les fontaines filtrantes : la nouveauté en matière de distribution d’eau

Les fontaines à eau filtrantes sont, à l’inverse de la bonbonne, raccordées au réseau d’eau potable du bureau. Elle a donc une position fixe qui peut parfois poser problème. Néanmoins, une fois installée, la fontaine filtrante ne demande aucun entretien. Elle fournit de l’eau fraîche ou à température ambiante. Idéale pour ne pas ingurgiter de l’eau glacée, elle permet de se désaltérer à tout moment.

A découvrir également : Objet publicitaire : 3 astuces pour plus de visibilité

La fontaine filtrante peut être ajoutée à une machine à café pour proposer une double offre de boisson. A l’aide d’un réseau d’eau courante, vous pouvez placer la fontaine à côté du distributeur de café. Ainsi, vous créer un espace agréable pour la pause des employés.