page hit counter
Dernière nouvelles

Comment créer de l’électricité ?

électricité

Les énergies renouvelables telles que le vent et le soleil peuvent vous aider à produire de l’électricité. Cela vous permettra d’être autonome vis-à-vis des fournisseurs d’énergie électrique, mais aussi de diminuer considérablement votre niveau de dépendance électrique. Comment créer de l’électricité ? Découvrez ici ce qu’il faut faire pour y arriver.

Mettre en place des panneaux solaires

Voici comment installer des panneaux scolaires.

Vérifier l’ensoleillement

Le pic d’ensoleillement est la période pendant laquelle la lumière du soleil est plus intense. Pour votre installation, vérifiez si dans cette région ce pic dure au moins 4 heures par jour. Afin de le vérifier, servez-vous d’internet. Ensuite, choisissez un espace dans votre propriété pour installer les panneaux. Cet endroit doit être en permanence éclairé.

Installer et fixer les panneaux

Si vous avez choisi de placer les panneaux sur vos toits, fixez directement leur support sur la charpente en passant sous la couverture de toit. Puis, installez les montants de sorte qu’ils soient sur le même alignement que les trous situés sur les bords des panneaux.

Toutefois, si vous devez installer le système au sol, placez le poteau livré avec le kit avant de monter les rails. Pour fixer les panneaux, faites-vous aider par deux personnes pour bien aligner les panneaux sur les montants. Ensuite, posez les écrous sur les bords des panneaux et serez les écrous avec une clé.

Brancher le convertisseur

Le courant produit par les panneaux solaires est continu. Il faudra vous servir d’un convertisseur compatible à leurs puissances pour le transformer en courant alternatif et l’utiliser dans votre maison.

Pour ce faire, reliez le convertisseur aux panneaux pour avoir une performance maximale. Ensuite, fixez-les sous les panneaux pour les protéger des intempéries.

Contactez un professionnel pour relier les câbles des panneaux à votre tableau électrique. Après, votre maison fonctionnera avec l’électricité produite par les plaques pendant la journée.

Installer une petite éolienne

Suivez ces étapes pour créer de l’électricité avec une éolienne.

Prendre des renseignements

Il est important de savoir si un permis de construction est nécessaire pour réaliser une telle installation. Étant une structure assez haute, l’installation d’une éolienne peut être interdite en zone résidentielle. En France, toute éolienne ayant une hauteur supérieure à 12 m doit avoir un permis de construire.

Connaître la vitesse du vent

Si la vitesse du vent dans votre région se situe aux alentours de 20 km/h, vous pouvez opter pour une éolienne. Il est possible de le vérifier à l’aide des cartes du vent régionales ou encore des données des aéroports. Dans le cas où la vitesse de vent serait inférieure à celle indiquée ci-dessus, la turbine ne pourra pas fonctionner avec sa pleine puissance.

Installer la turbine

Procurez-vous une turbine dont la taille est adaptée à votre consommation en énergie. Une fois achetée, placez-la sur un poteau de plus de 10 m de hauteur. Les structures éoliennes sont plus efficaces quand elles dépassent de 10 m de haut toutes les constructions dans un rayon de 150 m. Le mât doit être fixé sur une fondation en béton pour le rendre immobile. Ensuite, assemblez ses différentes parties pour placer la turbine à son sommet.

Contacter un personnel

Engagez un professionnel pour relier l’éolienne à votre tableau électrique. Vous devez passer les câbles de la turbine autour du poteau du haut vers le bas. Enterrez-les ensuite pour les entraîner jusqu’à votre tableau électrique. Une fois branchée, l’éolienne pourra produire de l’électricité quand le vent fera tourner les pales.

Lire également :
La facilité certaine avec le logiciel lettrage

Afficher
Cacher