page hit counter

Se payer des vacances avec ses économies du quotidien : le bon plan !

L’été est terminé, vous êtes rentré de vacances et les enfants sont déjà retournés à l’école. Qu’elles étaient bonnes ces vacances. Vous vous repassez les photos avec un peu (beaucoup !) de nostalgie. Il ne suffit pas de grand chose, mais prendre l’air, poser ses valises sans savoir quel jour on est ni quelle heure il est, ça n’a pas de prix. Les enfants ont passé leur temps sur la plage à s’occuper d’un rien.

 

A voir aussi : Technique du lancer à la mouche de base

Pour vous offrir ces vacances, vous vous êtes serré la ceinture. Cela fait partie des gros budgets de l’année et quand on n’a pas la chance d’avoir un bon plan comme des maisons familiales à droite et à gauche, il faut se résoudre à y consacrer une certaine somme.

Pour que ce soit moins douloureux, le-bon-plan.com vous donne plein d’astuces pour économiser toute l’année. Et nous aussi, on vous en livre quelques-unes.

A voir aussi : Comment voyager pour pas cher aux États-Unis ?

Adopter la lunch box

Oubliez les déjeuners au restaurant ou les formules salade-dessert-boisson de la boulangerie du coin. Cela revient extrêmement cher pour une qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous et une quantité parfois décevante. Certaines entreprises mettent à disposition de leurs salariés des micro-ondes pour leur permettre de faire réchauffer un plat préparé à la maison. Emportez donc votre petite lunch box avec les restes du dîner de la veille. Vous verrez que vous ferez des émules parmi vos collègues.

De la même manière, vous pouvez aussi remplacer la cantine des enfants par une lunch box. Le bon plan : certains modèles font thermos, ce qui vous permet de leur donner un plat chaud. Et ils préféreront certainement la cuisine de papa et maman aux raviolis de la cantine !

Faire ses courses au mois

Les petits supermarchés de proximité nous facilitent la vie mais ils nous incitent à revenir souvent. Ainsi, vous vous retrouvez à faire de petites courses plusieurs fois par semaine, parfois presque tous les jours. Et il n’y a pas pire pour faire grimper la note. Bloquez-vous une matinée par mois pour aller en voiture faire un gros plein alimentaire dans un hypermarché. Les prix pratiqués sont moins chers et vous aurez la possibilité d’acheter des conditionnements plus grands, ce qui est toujours synonyme de prix au kilo moins élevé. Cela peut représenter une petite expédition mais pensez au temps que vous gagnerez lorsque vos placards seront garnis pour un mois.

Cela ne vous empêche pas d’aller faire un petit plein de fruits et légumes frais au marché une fois par semaine pour compléter.

Guetter le bon plan des ventes privées

Pourquoi acheter au prix fort lorsqu’il y a deux périodes de soldes par an et que celles-ci sont précédées à chaque fois d’une période de ventes privées ? En outre, ces dernières sont souvent accessibles à tous à condition d’être enregistré dans le fichier clients de l’enseigne.

Attendez ces moments pour habiller toute votre petite famille, vous ferez de sacrées économies et trouverez la plupart du temps tout ce qu’il vous faut, les stocks étant assez importants dans les premiers jours de démarque.

bon plan

Réparer ou recoudre

Remplacer une fermeture éclair, coudre une pièce sur un genou déchiré, bricoler un appareil ménager… On a parfois le mauvais réflexe de vouloir jeter trop vite alors qu’avec un peu de patience et d’huile de coude, on peut prolonger la vie d’un vêtement ou d’un appareil.Reporter la dépense, c’est aussi un bon plan pour faire des économies.

Prendre un abonnement annuel de transports

Combattez votre paresse qui vous dit que prendre un abonnement annuel de transports, cela demande du temps, des papiers, de la gestion administrative. En achetant votre ticket de bus au jour le jour, à la fin de l’année vous aurez dépensé beaucoup plus qu’avec un abonnement qui, souvent, offre une ou plusieurs semaines, voire un mois, de trajets.

Ce ne sont pas les bons plans qui manquent pour économiser au quotidien. Il y a aussi l’achat d’occasion, le covoiturage, le trocet même les échanges gratuits de maisons pour les vacances. Votre prochain été sera royal !