S’équiper d’une imprimante chez soi est chose aisée. En effet, les imprimantes pour particulier sont proposés à des tarifs très abordables mais c’est le prix des consommables, les cartouches d’encre qui peut poser un frein à l’achat ou rendre l’impression de documents coûteuse.
Retrouvez des astuces pour pouvoir imprimer chez soi au meilleur prix.
A lire également : Entreprise : comment bien choisir une agence de traduction ?
Plan de l'article
Les cartouches d’encre compatibles
Les cartouches d’encre grande marque sont proposées à des prix élevés, que ce soit en grande distribution ou en ligne. Pour économiser sur l’impression de documents, des enseignes proposent des cartouches d’encre compatibles pas chères comme CartoucheMania.
Ainsi une cartouche originale pour imprimante Epson T0441 peut être vendue entre 20 et 30€ l’unité alors que la cartouche compatible est proposée entre 2 et 3€ chez les revendeurs les plus compétitifs, soit à un prix 10 fois moins élevé.
A voir aussi : Comment acheter un ordinateur performant ?
À noter que l’utilisation de cartouches d’encre compatibles n’est pas couverte par la garantie constructeur. Pour les plus prudents, on recommande d’attendre la fin de la période de garantie pour y recourir.
Acheter des packs de cartouches d’encre
Pour réaliser des économies sur ses cartouches d’encre, il est possible de les acheter à des prix préférentiels en pack. Les distributeurs proposent des lots regroupant les couleurs nécessaires (noir, cyan, magenta et jaune) à des prix plus intéressants qu’à l’unité.
Les cartouches pouvant être gardées longtemps fermées, l’achat en pack est une solution idéal pour payer moins cher. Les cartouches d’encre originales, comme les compatibles peuvent être proposées sous forme de packs.
Utiliser des kits de recharge de cartouches d’encre
Enfin, pour économiser sur ses impressions, il est possible de recharger des cartouches d’encre soi-même grâce à des kits de remplissage. Ces kits permettent de remplir des cartouches vides facilement à l’aide d’accessoires de remplissage.
Bon à savoir: une puce sur la cartouche indique à l’imprimante son niveau de remplissage. Il est ainsi possible, que suite au remplissage, l’imprimante considère la cartouche comme vide. Reprogrammer la puce peut être nécessaire dans ce cas là grâce à l’achat d’un reprogrammateur de puce.