page hit counter

Comment entretenir ses bijoux fantaisie ?

Les bijoux fantaisie sont des alternatives de choix pour les femmes qui cherchent une alternative de choix aux bijoux en or et en argent. Cependant, pour qu’ils puissent garder leur brillance, il faudra compter avec un entretien régulier. Comme ces types de bijoux se composent de plusieurs matériaux, il est donc nécessaire de les traiter avec les bons produits. Pour celles qui ne savent pas comment nettoyer au mieux ses bijoux fantaisie, voici quelques conseils à retenir.

Quelle solution nettoyante utiliser ?

Il convient avant tout de s’armer des produits dédiés à l’entretien des bijoux fantaisies. Il convient également de rappeler que s’il existe des produits efficaces, il existe également des produits qui nuisent à la brillance et à la qualité des bijoux en question. Les bijoux en perles cristal seront tout particulièrement à traiter avec minutie parce qu’elles sont fragiles. Pour ce qui est des bijoux en métal doré et argenté, un nettoyant à bijoux spécifique est à retenir, car ils permettent de profiter d’un rendu de choix. On peut notamment en trouver dans les magasins spécialisés et en grande surface. Il convient également de rappeler qu’il existe certains produits nocifs pour la qualité des dits bijoux, tel est le cas du vinaigre, de l’alcool et des autres acides comme l’ammoniaque qui vont s’attaquer à la qualité des bijoux au lieu de leur rendre la beauté qui leur revient. Il est également peu intéressant d’utiliser de l’eau pour nettoyer les bijoux en bois, car les bijoux artisanaux ne supportent pas toujours le contact de l’eau et du savon.

A lire en complément : A la recherche d'un look parfait au meilleur prix

Comment nettoyer ses bijoux fantaisie ?

Il faut savoir que le procédé d’entretien des bijoux diffère selon le type de bijoux à nettoyer. En effet, un collier que l’on porte rarement ne devra pas avoir la même fréquence d’entretien que des bagues que l’on porte au quotidien. Ainsi, les bijoux que l’on porte au quotidien doivent être portés une fois par semaine tandis que les bijoux que l’on porte rarement pourront être nettoyés à une fréquence nettement moins rapide au risque de les user plus qu’il n’en faut. Il est également possible de nettoyer certains bijoux après chaque utilisation et bien évidemment, un nettoyage à sec est de rigueur pour ne pas endommager les bijoux. Enfin, pour ce qui est de leur rangement, il est impératif de les ranger à l’abri du soleil et de l’air, deux facteurs qui peuvent endommager les bijoux à long terme.

Lire également : La bouée flamand rose pour un été réussit