page hit counter

Comment investir dans l’agencement de son magasin ?

Régulièrement, un magasin doit être réagencé pour modifier le parcours du client dans le magasin et obliger le client à passer dans toutes les allées. Lors de ce réagencement, il est important d'investir dans de nouveaux rayonnages afin de surprendre ses clients et donner un coup de jeune à sa surface de vente.

Le changement des rayonnages 

Certaines entreprises hésitent à changer leur rayonnage dans la mesure où il est encore de bonne qualité. Pour autant, le changement a plusieurs avantages. Tout d'abord, d'un point de vue marketing, un magasin qui se renouvelle plait aux clients. La fréquentation est souvent multipliée après les travaux d'agencement. La curiosité des clients les pousse à venir et quelques clients seront susceptibles d'être contents et de revenir ultérieurement. En outre, les nouveaux rayonnages galvanisés permettent un stockage sur plusieurs niveaux ce qui permet de stocker beaucoup plus de produits. Bien évidemment, là encore il s'agit d'un avantage commercial puisque le client sera susceptible de trouver beaucoup plus de produits à son goût. Pour les réserves, il est possible de s'équiper de produits permettant de ranger des palettes directement ou des charges beaucoup plus lourdes en toute sécurité. 

Lire également : Les congés payés sont-ils prévus pour tous les salariés ?

Le changement du mobilier du magasin ?

Comme le rayonnage, le mobilier doit être régulièrement renouvelé pour être mis au goût du jour. Les clients sont très sensibles au look et à la propreté d'un magasin. Raison pour laquelle il n'est pas rare de voir des façades de boutiques annuellement nettoyées pour faire disparaître notamment les stigmates de la pollution citadine. Outre le mobilier, la sécurité du magasin doit être également revue notamment avec des miroirs de sécurité pour protéger les produits, mais surtout le personnel. Le nombre de commerces de proximité a explosé depuis une dizaine d'années et les vols à main armée se sont multipliés sur ces commerces en raison d'une sécurité beaucoup plus légère que dans les banques. Les investissements doivent donc être redoublés dans ce domaine.

Lire également : Comment s'exporter et s'assurer ?