page hit counter
Dernière nouvelles

Comment mieux parler l’anglais ?

A l’heure actuelle, la barrière de langue ne devrait plus être un obstacle à la communication. En effet, les technologies actuelles permettent de communiquer avec quelqu’un, où qu’il soit, mais il faut parler la même langue. Or, l’une des langues les plus utilisées dans le monde est l’anglais, et où que l’on soit, on peut aisément trouver quelqu’un qui parle cette langue.

La maitrise de l’anglais est donc une nécessité pour mieux communiquer avec l’étranger et il est possible de l’apprendre gratuitement. Voici quelques conseils pour ceux qui désirent parler couramment la langue anglaise.

Youtube et podcasts

Le site youtube est hébergeur de vidéos très variées, dont certaines chaînes sont dédiées à l’apprentissage de la langue anglaise. Voici par exemple une chaîne d’un youtubeur français qui vous apprend à bien comprendre et parler l’anglais à l’aide de vidéos courtes et illustrée : https://www.youtube.com/user/anglais5m.

Il y a également les podcasts, qui sont des enregistrements audios sur internet accessibles gratuitement. Sur iTunes par exemple, on peut directement rechercher les podcasts sur l’anglais.

Les chansons et séries télé

Les chansons à succès en anglais sont innombrables et couvrent tous les genres. Si une chanson en particulier vous intéresse, vous pouvez chercher les paroles sur internet et les traduire pour mieux les comprendre et assimiler le sens des mots.

En chantant, vous apprenez aussi la phonétique et la prononciation de l’anglais, que ce soit l’anglais britannique ou l’anglais américain. Vous pouvez également en apprendre plus en regardant les séries télés en version originale avec les sous-titres pour vous aider à adopter l’accent anglais. De plus, cela vous permettra d’assimiler rapidement les conversations et les expressions courantes de la langue anglaise.

Bref, il existe de nombreuses façons pour perfectionner son anglais à son propre rythme. Il existe de nombreuses méthodes pour apprendre l’anglais, ce site par exemple, propose un apprentissage pendant le trajet en voiture. Nous vous invitons à le découvrir : http://www.anglais5minutes.fr/apprendre-langlais-en-voiture/.

A voir aussi :
Acheter du matériel fiable auprès de professionnels

A propos Julien (50 Articles)
Rédacteur depuis de nombreuses années, je partage quotidiennement avec vous mes bons plans trouvés au 4 coins du web.
Afficher
Cacher