page hit counter
Dernière nouvelles

Quel collier serti quand vous avez une poitrine forte ?

n
n
nn
n

À moins que vous n’ayez attaqué la boîte à bijoux de votre chère mère quand vous étiez plus jeune ou couru autour de l’Asie du Sud-Est pendant votre année vide comme Leonardo DiCaprio dans The Beach, il y a de fortes chances, en tant qu’homme, que vous n’ayez jamais pensé à balader une chaîne sur votre tête.

Mais avec un appel de plus en plus grand des hommes les plus cool du monde qui optent maintenant pour le collier pour hommes (Gosling, Hemsworth, Rocky — faut-il en dire plus ?) et changer les attitudes à l’égard d’un flou tant nécessaire des stéréotypes sexuels dans la mode (hommes portent des montres, femmes portent des bijoux — gémisons tous à l’unisson) est maintenant le moment idéal pour expérimenter avec une chaîne au-dessus de votre tête. Ici, nous jetons un coup d’œil à tout ce dont vous avez besoin pour commencer, de choisir le bon pendentif et la longueur de la chaîne à la façon dont vous pouvez l’insérer sans effort dans votre garde-robe déjà assemblée.

A lire aussi :
Des solution innovantes pour les énergies renouvelables

Ryan Gosling

L’histoire de Bling, De Henri VIII à 50 Cent

Les hommes n’étaient pas toujours si opposés un peu de bling autour de la gomme. Les anciens Egyptiens étaient des partisans, cloutant leurs enveloppements de cou en feuille d’or et des perles enfilées avec des amulettes et des talismans pour protéger et porter chance au porteur. Les hommes de la Renaissance étaient aussi passionnés par la richesse de toutes sortes de plaques, chaînes et pendentifs sur eux-mêmes ainsi que de superbes créations chargées de gemmes qui s’étendaient jusqu’aux épaules. Vous ne nous croyez pas ? Découvrez Henry VIII dans son célèbre portrait de Hans Holbein, arborant une chaîne herculéenne en or qui ferait honte Run DMC.

A lire également :
Peut-on utiliser une cigarette électronique en train ?

EXÉCUTER DMC

Cet amour masculin avec le collier s’éteint dans les années 1600, mais revient dans la seconde moitié du XXe siècle, lorsque les chaînes sont passées de symboles pieux de la religion à des signifiants évidents de richesse. Les étiquettes de chien, Elvis et discothèque ont joué leur rôle, mais c’est dans la mode hip-hop que les colliers sont devenus le symbole ultime de la décadence avec des artistes frappant la hiérarchie sociale, le de la glace autour de leur cou offrant la preuve de la distance qu’ils avaient grimpée.

Au cours de la dernière décennie, les bijoux pour hommes ont évolué à nouveau, maintenant plus qu’un accessoire de mode. Ces dernières saisons, les colliers sont parés sur les podiums pour hommes comme Prada, Balmain et Raf Simons. Et de haut au bas, même ces improbables gars de l’émission de téléréalité Love Island ont dépouillé leurs torses tannées perma avec le détaillant de bijoux en ligne Jewlr qui a déclaré une augmentation de 500 % des ventes de colliers pour hommes pendant que l’émission était en ondes.

Balmain

« Les hommes portant des bijoux ont certainement une renaissance », explique Alex Simpson, fondateur de la marque de bijoux pour hommes Alex Orso. « Les années 1990 ont connu un renouveau streetwear au cours des dernières saisons, qui a vu les chaînes, pendentifs, médaillons et bagues augmenter en popularité. Cela a été repris sur Instagram et les blogs de style street, qui à son tour a influencé la style de personnages sur la télé-réalité grand public pour créer une tendance auto-perpétuante qui, je ne crois pas, n’a pas encore atteint son crescendo. »

Choisir votre métal

La première étape pour faire comme les pharaons et les passerelles renonce à choisir votre collier — en commençant par le matériau de votre chaîne, puis le pendentif pour ajouter le style unique qui les a rendus si populaires. « Un collier devrait se sentir confortable et décontracté presque comme un héritage familial, » explique Michael Saiger, fondateur et directeur créatif de la société américaine de bijoux Miansai.

Une chaîne en argent sterling oxydé offre une ambiance plus masculine et intemporelle avec la nuance de couleur qui fonctionne le mieux pendant les mois d’hiver sous la couture et à côté du bleu marine et du gris. Une chaîne en or jaune est plus brillante créant un contraste qui éclaire vraiment contre le noir tout en complétant des tons plus chauds comme l’orange et le brun.

Si vous êtes à la recherche d’un collier décontracté pour s’adapter à un , puis considérez le cordon ciré qui convient particulièrement aux mois d’été et les jours qui s’étalent autour de la piscine tandis qu’un collier de perles pourrait avoir des connotations inquiétantes de l’année de l’écart, mais peut ajouter de la masse et de la largeur à un cou maigre tout en attirant l’attention sur une mâchoire pointue (si vous êtes béni avec un) et fonctionne bien dans combinaison avec d’autres chaînes.

David Yurman

Il y a aussi des métaux plaqués à considérer, mais Saiger recommande de coller aux deux dorés si vous êtes préoccupé par la réaction de votre peau à la chaîne. « Il est toujours préférable de ne coller que de l’argent sterling et de l’or massif si vous avez la peau sensible. Ces types de métaux sont extrêmement fins et ne réagiront pas à votre peau que vous dormiez avec eux ou que vous les portiez juste pour la journée. »

Outre le matériau, il existe également différentes conceptions de chaînes avec les maillons ovales interconnectés d’une chaîne forçat étant les plus courants. Différents modèles de chaîne modifieront la sensation et l’apparence du comme la chaîne en maille plus volumineuse (plusieurs chaînes différentes reliées ensemble pour un look texturé), la chaîne gourmette robuste (maillons entrelacés conçus pour poser à plat) et la chaîne toujours aussi fantaisie Figaro (un motif alterné de maillons aplatis de tailles différentes).

Alex Orso

Rendre le pendentif personnel

Maintenant, vous pouvez bien sûr simplement coller avec la chaîne, mais ajouter un pendentif apporte cette personnalité si importante à votre look avec la capacité de tourner les têtes et de faire circuler la conversation lors d’un dîner plus rapidement que vous pouvez dire « Jam Master Jay ». Fier porteur du collier pour hommes Ryan Gosling, a l’étiquette de son chien bien-aimé George attaché à sa chaîne, après qu’il est décédé tristement en 2017.

Cependant, il n’y a pas de prescription pour le pendentif et il serait stupide de suivre la piste des célébrités. Il suffit de garder l’œil sur quelque chose avec lequel vous vous connectez ou que vous pouvez régaler une anecdote, que ce soit une lettre ou un signe dollar incrusté de diamants. « En fin de compte, tout achat est personnel et basé sur un processus de sélection », explique Simpson. Qu’est-ce qui complète votre style ? Et qu’est-ce que cela dit aux autres sur votre personnage ?  »

Avec une touche personnelle, Saiger conseille de regarder vers des designs vintage dans un pendentif. « Quelque chose qui fusionne le passé avec le présent sera toujours dans le style. » Par exemple, l’un des styles clés chez Miansai est le collier penny roulé qui s’inspire des vieilles machines à penny trouvées dans les musées et les parcs d’attractions.

David Yurman

Notez également que les pendentifs particuliers ont des significations différentes. Une ancre est un symbole séculaire de force avec des liens évidents avec la mer, tandis qu’un motif populaire pour la marque de bijoux Nialaya basée à Los Angeles est la main Hamsa, qui est censée éloigner les mauvais esprits et la malchance dans les cultures du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Autre pendentif populaire sont la sainte croix avec ses connotations au christianisme, le crâne qui représente la mortalité et la plume qui est le symbole universel de la paix, du pacifisme et de l’unité spirituelle.

« Dans tous les scénarios, il doit être naturel et ne devrait jamais vous faire sentir conscient de soi », explique Simpson. « Certains pendentifs sont assez audacieux ou lourds, il vaut la peine de penser à l’endroit et à combien de temps vous pourriez porter le produit. »

David Yurman

Choisissez votre longueur

La longueur la plus courante de la chaîne est comprise entre 18 et 22 pouces, qui sera assis juste en dessous de votre clavicule tandis qu’un long collier mesurera environ 26 à 30 pouces de long avec le pendentif suspendu autour de votre poitrine. Une chaîne plus longue aidera à allonger le cou tout en attirant l’attention sur une large poitrine, tandis qu’une chaîne plus courte sera plus facilement visible. Quelque chose de moins de 18 pouces et vous allez dans le territoire du tour de cou.

« Nous offrons deux longueurs de chaîne avec le une longueur plus longue ayant une sensation plus détendue pour une soirée », dit Simpson, « tandis que la longueur plus courte doit être portée avec des pièces plus formelles comme une chemise ».

Il vaut également la peine de superposer plusieurs chaînes et d’expérimenter avec des longueurs variables à tout moment, avec des perles fonctionnant particulièrement bien sur une longueur plus courte contre une chaîne plus longue.

Daniella Draper

Comment le porter

« Les longs colliers de style pendentif fonctionnent bien sur un col rond ample ou un T-shirt à col en V, de sorte que le pendentif suit la ligne du V », explique Sarah Gilfillan, fondatrice de Sartoria Lab, société de conseil en style personnel. Lors de la mise en place de votre tenue et de votre collier, Gilfillan suggère également des métaux assortis pour un look plus réfléchi et assemblé. Par exemple, si vous sortez avec une montre en argent sur votre poignet et une boucle argentée autour de votre ceinture, optez pour ce métal dans votre choix de collier.

Quand il s’agit du reste de vos vêtements , l’ajout décalé d’un collier convient à un look décontracté comme un T-shirt blanc et veste en cuir selon Gilfillan. « Si vous voulez le porter avec la couture, j’irais pour une chemise à col ouvert avec une simple chaîne montrant au cou de la chemise. Si vous voulez faire plus d’une déclaration et opter pour un look complet des années 1980, portez votre chemise faite jusqu’au haut sans cravate mais avec une chaîne ou un pendentif qui est porté sur le haut de la chemise. Assurez-vous également que votre col de chemise est assez petit et soigné, et évitez les boutons pour que votre collier puisse être le point de mire. »

Et pour anéantir deux tendances avec une pierre, Gilfillan considère le collier pour homme comme l’accompagnement parfait de l’attitude laissez-faire d’une chemise à col cubain. « Les styles actuels de chemises à col camp à col ouvert sont parfaits pour montrer plusieurs colliers. Portez-le avec un bouton supplémentaire ouvert pour montrer ces colliers, et style avec un jean et des baskets ajustés coupe slim, mélangeant l’or et pendentifs et chaînes en argent ensemble pour un look contemporain ».

Les Kooples

Les meilleures marques de colliers pour hommes

Miansai

Originaire de Miami, la capitale mondiale du bling bling, Miansai propose des pendentifs signature étonnamment subtils sur chaînes ou cordon ciré. Riffant sur des thèmes nautiques tels que des ancres, des crochets et un long trésor perdu dans des designs intemporels et élégants, la marque est également favorisée par la foule de célébrités avec les acteurs hollywoodiens Zac Efron et Tom Holland tous deux repérés.

Acheter maintenant : £115.00

Thomas Sabo

Depuis sa fondation en 1984, la société allemande de bijoux Thomas Sabo est devenue l’une des principales marques de bijoux pour femmes et hommes, en plus de bénéficier d’une protection légale de leurs créations dans le monde entier afin que personne ne puisse les voler pour lui-même. Ses pendentifs ne sont pas pour les esprits faibles, avec des crânes Day of the Dead et des poignards en abondance ainsi que des morceaux et colorés perles.

Acheter maintenant : £139.00

Topman

Si vous étiez un adolescent britannique dans les années 2000, il y a toutes les chances que vous ayez attaqué la section bracelet Topman pendant votre heure de déjeuner avec la gamme de colliers haute rue tout aussi facile à ramasser. Peu coûteux, élégant et dans une gamme de tailles et de designs, ils font de bonnes options de superposition avec vos pièces plus chères ou comme point d’entrée si vous voulez juste plonger vos orteils dans la tendance.

Acheter maintenant : £10.00

Tateossien

Bijoutier londonien où l’accent est mis sur les hommes plutôt que sur les femmes, Tateossian est devenu l’endroit incontournable des boutons de manchette de luxe dans ses 28 ans d’histoire. Cela ne veut pas dire qu’il ne fait pas un collier écrasant, avec des motifs intrigants uniques, y compris une pilule de diamant fabriquée à l’aide de la Fondation Elton John Aids et de minuscules morceaux de météorite provenant d’Amérique du Sud.

Acheter maintenant : £295.00

Alex Orso

La masculinité minimaliste est le nom du jeu de la marque de bijoux londonienne Alex Orso. Avec des pendentifs aux motifs audacieux, des bouchons de bouteilles de 22 carats et des griffes de dragon Komodo aux dents de requin en pierre polie, Alex Orso prend une forme convaincante et la simplifie pour l’homme qui veut rehausser son look, pas le compliquer. Chaque pendentif est livré avec une chaîne en laiton que vous pouvez choisir dans un style court ou long.

Acheter maintenant : £115.00

Luis Morais

Vous voulez enflammer votre pirate hipster Keith Richards ? Eh bien, un collier Luis Morais est celui pour vous avec l’ambiance rock and roll du bijoutier brésilien privilégiant les perles boho, les crânes colorés et les pierres mystiques sur laquelle le rocker a construit son look.

Acheter maintenant : $900.00

Emanuele Bicocchi

Bien sûr, aucune liste de style des hommes serait complète sans un bout du chapeau pour les Italiens. Et donc nous avons Emanuele Bicocchi sauntering pour un spritz de bienvenue de sprezzatura. L’argent sterling règne dans la collection de créateurs de bijoux Florence qui a vu ses créations tout à fait gothiques porter par des artistes comme Zayn Malik et Russell Brand.

Acheter maintenant : €149,00

Nialaya

Un Danois en Amérique, moins un trope hollywoodien bien foulé, plus le cadre idéal pour Jannik Olander pour lancer Nialaya la marque de bijoux inspirée de la spiritualité. Fabriquée à la main dans un atelier de Los Angeles, l’imagerie religieuse de l’Est occupe une place importante dans les dessins (surtout du bouddhisme) qui sont bang-on pour le cosmo Gent qui veut qu’il ressemble à s’il s’est trouvé dans le temple local lors de sa tournée en randonnée mais n’a jamais quitté le côté de la piscine.

Acheter maintenant : $219.00

Crâne northène

Excusez le nom, Northskull n’est pas un groupe de death metal danois né des profondeurs de l’enfer, c’est plutôt une marque de bijoux élégante juste pour nous, les garçons. Basé à Londres, des points de prix raisonnables et les conceptions simples en font un choix facile pour les gars qui veulent que le look de concepteur s’insère dans leur garde-robe quotidienne sans avoir à débourser sur des perles de chapelet trop cher.

Acheter maintenant : £220.00

Jakobs Sif

Si vous êtes inquiet que l’ajout d’un collier vous fera rencontrer tous les rappeur wannabe show-off, alors faites un coup d’œil à la collection de pendentifs Sif Jakobs et dites-nous qu’il n’y a pas de subtilité à enfiler un collier. La bijouterie scandinave crée tous ses bijoux en argent sterling et concentre son design sur un design rectangulaire similaire filé à travers différentes rebondissements.

Acheter maintenant : €129,00

Serge Denimes

La marque de mode de la star Made In Chelsea et influenceur homme Oliver Proudlock, Serge DenImes puise fortement sur le goût et le penchant de Proudlock pour les colliers boho-chic. Toujours pacifiste, la plume est un motif récurrent dans la collection de Proudlock comme est le saint patron des voyageurs, Saint-Christophe.

Acheter maintenant : £40.00

n
Afficher
Cacher