page hit counter

Comment occuper ses bouts de chou pendant l’hiver ?

Les jours raccourcissent, le froid est déjà bien installé, surtout dans certaines régions, et il n’est pas toujours évident d’occuper les enfants et de faire des sorties agréables en famille. Toutefois, la saison estivale propose de belles occasions de se divertir, de passer du temps de qualité avec vos proches. Voici quelques idées intéressantes qui vous permettront de profiter d’une journée ou d’un week-end mémorable. 

Les loisirs intérieurs

Pour passer des moments bien au chaud, le cinéma, les spectacles, les concerts sont de bons divertissements. Pour aiguiser les connaissances des enfants, vous pouvez, par ailleurs, pousser les portes d’un musée de science. Ces établissements proposent une multitude d’activités pour les petits. En effet, ces derniers pourront découvrir les sciences en s’amusant grâce à des expositions, des animations, des jeux extérieurs. Le bowling est un bon moyen pour se distraire l’espace d’un instant. Les centres commerciaux pour faire un peu de shopping ou tout simplement, pour se balader peuvent être attrayants. Pourquoi ne pas en profiter pour boire un bon chocolat chaud dans un café et se régaler avec une crêpe, une glace ou une gaufre.  

A découvrir également : Comment envoyer ses condoléances ?

Les loisirs extérieurs

Les loisirs de plein air favorisent les souvenirs mémorables. En effet, que vous habitez dans les régions montagnardes ou pas, il existe de nombreuses solutions pour s’amuser en famille. La famille, peut, par exemple, faire du patin à glace. Cette activité amusera les petits comme les grands. Aujourd’hui, beaucoup de villes mettent à disposition des habitants des patinoires en extérieur pendant l’hiver, mais également des patinoires en intérieur. Si la neige a fait son apparition, il est facile de retrouver son âme d’enfant et faire un bonhomme de neige ou des batailles de boules de neige. Pour passer un séjour de rêve dans un décor idyllique, la famille peut passer un week-end dans une station de ski. Sur place, elle aura tout le loisir de s’adonner au ski, au snowboard, balades en chiens de traîneau ou en raquettes. Cela lui permettra d’explorer de magnifiques paysages enneigés. 

Les loisirs à la maison

Si chacun veut rester bien au chaud dans le confort de son foyer, il existe une kyrielle d’activités qui occuperont les bambins. Effectivement, les activités manuelles et créatives les intéresseront de la meilleure des manières. Selon leurs préférences, vous pouvez les initier à la peinture, au bricolage, à la pâtisserie, à la cuisine. Bien sûr, en fonction de leurs capacités, il faudra adapter les recettes. Ce type de divertissement les aidera à développer leur imagination et leur motricité fine. La lecture est un bon moyen pour privilégier les câlins. Se blottir dans le canapé avec une couverture dans les bras de papa et/ou maman en écoutant une ravissante histoire privilégiera les rêves et l’évasion. Les jeux de société sont d’excellents alliés pour passer des moments de plaisir et pour s’amuser. 

A lire également : Quel est le meilleur site de rencontre sur l’île de la Réunion ?