page hit counter

Comment prendre soin de son véhicule ?

Beaucoup de propriétaires de voiture ne prennent pas souvent la peine d’entretenir comme il le faut le cuir de l’habitacle de leur voiture. Pour certains, cela relève d’un manque de temps tandis que pour d’autres, ils ne savent tout simplement pas comment procéder. Voici à cet effet quelques conseils utiles à retenir.

Opter pour les professionnels en la matière

On retrouve actuellement bon nombre d’enseignes spécialisées dans le nettoyage cuir à Marseillle. Ils utilisent notamment des produits spéciaux comme qui permet d’entretenir et de nettoyer les sièges en cuir des voitures. L’utilisation de la lotion protectrice COLOURLOCK promet notamment de disposer de rendu de qualité, car ils assurent une bonne protection au cuir des sièges tout en préservant la souplesse et la qualité du cuir. Outre le traitement du cuir et de l’habitacle, les enseignes proposent un nettoyage et un polissage de l’extérieur permettant à la voiture de retrouver une certaine brillance. Que ce soit avec les voitures classiques ou avec les voitures de prestige, les soins prodigués sont de qualité et sont réalisés par de vrais professionnels en la matière, de quoi rassurer les propriétaires de ces petits joujoux.

A lire aussi : Des spécialistes de l'immobilier plus proches des clients

Opter pour les recettes de grands-mères

Et pour ceux qui préfèrent réaliser le nettoyage lui-même l’entretien du cuir de leur siège et le nettoyage de leur habitacle, il sera possible d’utiliser de vieilles techniques, mais qui font leurs petits effets. Déjà, il faudra dépoussiérer à coup de souffleur l’intérieur de la voiture, surtout sur la partie des sièges. Ensuite, il conviendra de commencer le nettoyage avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et de terminer avec un chiffon sec. Cette opération est à réitérer toutes les semaines. Et pour les crasses qui persistent, il convient de lustrer les sièges avec des lingettes hydratantes et du lait corps. Ça peut sembler un peu tiré par les cheveux, mais ça fait son effet. Appliqués de manière régulière et en insistant bien sur les sièges, ils vont donner un nouvel éclat au cuir et renforcer dans la foulée sa souplesse. Pour le séchage, il suffit d’opter pour un souffleur et de le diriger sur tous les recoins mouillés de manière à ce que l’intérieur soit complètement sec après coup. En effet, si les sièges ne sont pas séchés comme il le faut alors, des moisissures risquent de s’injecter et ainsi, détruire le cuir. Enfin, pour finir, lorsqu’on s’attaque à l’intérieur, il est également intéressant de lustrer l’extérieur de manière à ce que celle-ci ne soit pas lésée.

A voir aussi : Encore plus d'avantages pour la location meublé en 2016