page hit counter

Comment réaliser une french manucure ?

À la fois chic et discrète, la french manucure est l’idéal en journée ou en soirée et comme on sait qu’elle peut être réalisée en moins de quelques minutes, il serait dommage de ne pas surfer sur la tendance. La vraie french manucure se réalise avec un vernis transparent et un bout blanc, mais il faut savoir qu’il y a d’autres alternatives pour réaliser des créations plus originales. Voici d’ailleurs quelques conseils utiles à cet effet.

La préparation des ongles

La préparation des ongles passe par un nettoyage et des soins de qualité. S’il y a des restes de l’ancien vernis ou des paillettes qui se sont incrustées sur l’ongle alors, il faudra les enlever avec du coton et du dissolvant. Il convient ensuite de poncer les ongles afin de leur rendre une jolie forme avant d’enlever les cuticules avec une brosse adaptée. L’idée est de couper les peaux mortes et de repousser les cuticules pour avoir des ongles élégamment manucurés. Pour terminer le soin des ongles, il faudra limer les ongles, car bien souvent le fait de les poncer ne suffit pas toujours à rendre leur esthétique, surtout sur des ongles longs. L’idéal est d’opter pour des ongles à bouts carrés, car c’est définitivement glamour. Enfin, comme les bords ont tendance à être tranchants après le ponçage, il est intéressant d’utiliser un polissoir pour en lisser la surface et les recoins. À noter que celles qui utilisent le kit manucure disposeront de tous les attirails de base pour les soins, ce qui facilite l’exercice et la rend plus rapide.

A lire aussi : Conseils pour choisir son fournisseur de vêtements en gros

L’application du vernis

L’application du vernis est la prochaine étape et pour ce faire, il faudra disposer de différents produits à savoir un gel de construction, un vernis semi-permanent ainsi qu’un gel de finition. Avant d’appliquer le vernis, il est impératif d’apposer le vernis, cela va nourrir l’ongle et éviter qu’il soit agressé par le vernis. Le vernis en question devra être choisi dans des teintes claires comme le rose pâle, la crème ou encore le vernis transparent. Il faudra commencer par mettre une couche depuis la base des ongles jusqu’aux cuticules de l’ongle toujours en tenant le pinceau toujours vers l’extérieur. Une fois que l’on a fini de tartiner tous les ongles, il convient de s’atteler à mettre la bande extérieure qui elle, devra être choisie dans une couleur qui contraste avec le fond. Bien évidemment, il est possible de jongler avec d’autres couleurs. Par exemple, une base sombre mixée avec une french manucure claire ou au contraire une base claire mixée avec une french manucure sombre peut être réalisée. Dans tous les cas, il faudra respecter un certain contraste de couleur. Après que la bande haute est appliquée, il est nécessaire d’appliquer une couche de gel de finition avant de la passer sous la lampe UV qui aidera à sécher le vernis à sécher en quelques secondes ! Une fois le vernis sec, la french manucure peuvent durer pendant deux semaines.

A voir aussi : Le futur de la mode et impression 3D