page hit counter
Dernière nouvelles

Comment réussir un look hipster ?

Le style hipster a été remarqué il y a une dizaine d’années de cela et la tendance n’a fait que s’intensifier ces dernières années, le classant parmi les must du moment. Pour celles qui souhaitent adopter le look hyper pointu du hispter, voici quelques conseils de style à respecter impérativement.

look hipster femme

Les pièces à retenir

Il existe mille et une manières de s’habiller, mais réussir un look à la fois branché et stylé, ce n’est pas toujours facile. Pour celles qui se demandent quelles pièces composent le dressing d’une hispter chic, il convient de noter que comme c’est une tendance assez forte, il est normal que les pièces phares de ce type de look soient aussi tape-à-l’œil. Pour les vêtements, on fonce sur les pièces ajustées comme les chemises à col lavallière, les pulls asymétriques, les jupes en cuir de coupe portefeuille ou encore le pantalon enduit qui font un retour en force en cette saison. On gardera également les salopettes et les chemises à carreaux qui gagnent à être appréciées. Du côté des accessoires, les colliers plastrons, les bélières et les bagues de phalanges seront à garder, au même titre que les sacs à dos, les lunettes de soleil flashy et les bonnets multicolores. Pour celles qui apprécient le look androgyne chic, il sera également possible d’opter pour les baggys mais en veillant à les associer à des accessoires plus féminins comme un collier long, un top court ainsi qu’une paire de baskets low par exemple.

Réussir ses associations

Le dressing du hipster chic est un mélange subtil de pièces de grandes marques et de pièces vintage. L’idée est de réussir des associations élaborées et faussement négligées. Pour ce faire, on fonce sur les pièces branchées comme une chemise d’homme, une jupe-culotte, une robe en dentelle, une salopette ou encore un jeans coupe chino. Bref, on ne retiendra que les vêtements trendy. Pour celles qui se demandent comment porter les pièces entre elles, il suffira de savoir jouer sur les volumes et les formes. Aussi, un pantalon chino se mixera aisément avec un top bimatière en dentelle et en coton tandis qu’aux pieds, des derbies ou des mocassins à franges feront l’affaire. Enfin, du côté des accessoires, on fonce sur les bracelets customisés avec un cordon pour bracelet ainsi qu’un collier plastron pour compléter le tout. Pour un look plus élaboré, on associe la jupe-culotte à un top carré et une paire de mules.

Afficher
Cacher