page hit counter
Dernière nouvelles

Comment revendre votre télévision en ligne ?

La meilleure façon de vendre une télévision d’occasion est de passer une annonce de vente en ligne. Suivez ces différents conseils pour trouver un acquéreur sur les sites des petites annonces.

Un téléviseur d’occasion présentable

L’état de votre téléviseur, les points forts de sa technologie et un prix juste sont vos meilleurs atouts de vente. Procédez à toutes les petites réparations pour rendre votre téléviseur fonctionnel. Remplacez les touches manquantes et vérifiez les entrées et les sorties audio ainsi que l’état des haut-parleurs. Les entrées des péritels, l’entrée antenne et les prises USB doivent également être en bon état. Vous devez signaler le type de support mural que vous utilisez et son état.

Une annonce qui capte l’attention des internautes

Créez une annonce intéressante en renseignant les acheteurs potentiels sur la marque, la date de fabrication et d’acquisition en neuf ou en occasion de ce téléviseur. Le modèle, la technologie et les dimensions devront également figurer sur l’annonce. La résolution de l’écran, les accessoires disponibles et des photos illustrant cet appareil dans un cadre qui le met en valeur, doivent figurer dans votre annonce de télévision. Si vous vendez votre téléviseur avec son support, un adaptateur et des microphones, vous devez renseigner les acheteurs sur leur état.

Fixer le prix de vente d’un téléviseur d’occasion

Pour convaincre les acheteurs potentiels d’acquérir votre téléviseur vous pouvez aussi mettre en avant la faible consommation d’électricité de votre téléviseur si c’est le cas. Les prix sont fixés en fonction de la technologie (plasma, LCD ou LED), des dimensions et de la demande. En considérant que votre téléviseur est de seconde ou de troisième main, un prix relativement bas vous permettra de l’écouler facilement.

Afficher
Cacher