page hit counter
Dernière nouvelles

Comment se lancer aux Etats Unis en B2B ?

Si vous avez envie de créer une société aux USA comme un B2B, alors sachez que vous ne vous êtes pas trompé d’article. En effet, il vous faut un maximum d’information avant de vous implanter aux États-Unis. Cela est d’autant plus vrai, car la réglementation aux USA n’est la même chose qu’ici en France. Il faut aussi retenir que le pays de l’oncle Sam est une bonne terre pour quiconque désire installer sa société. Aussi, sachez qu’aux États-Unis, il y a de nombreuses petites entreprises. Alors, voici la marche à suivre, si vous désirez vous lancer aux USA en B2B.

Avant tout, mieux connaître la cible

Avant de vous lancer aux États-Unis en B2B, vous devez bien connaître le marché américain dans votre domaine. Il est alors important de revoir plus profondément les besoins du marché américain. En plus de ça, vous devez bien connaître le marché cible. En outre, vous ne devez pas être ignorant des barrières à l’entrée de même que les offres qui sont disponibles chez vos rivaux commerciaux. Lorsque vous avez trouvé des réponses satisfaisantes à ces directives, vous pouvez être sûr que votre projet ne sera pas un mort-né. Créer sa boite aux USA sera une simple affaire à présent.

Mais pourquoi deviez-vous opter pour les USA ?

Lancer son business aux Etats Unis est bien plus simple que ce que vous pouvez imaginer. Dans ce pays, vous ferez l’analyse du marché et créerez votre entreprise plus rapidement, car toutes les données y sont disponibles déjà. En seulement un click, vous arriverez à créer votre entreprise contrairement à la France où il faudra attendre parfois 6 mois. Les États-Unis sont aussi un pays attrayant qui ne manque pas de monde.

 

Avec une simple déclaration, vous aurez créé votre boîte noire aux USA, car là-bas, les autorités connaissent la force de l’investissement. Toutefois, vous devez avoir un visa de travail avant de vous lancer en B2B aux États-Unis. Retenez tout de même qu’avant de rejoindre le pays de l’oncle Sam dans cet état, vous devez avoir un Visa E2. Aussi, comme vous provenez de la France, vous aurez besoin d’un ESTA USA.

Bien choisir son statut juridique

Avant d’implanter votre société aux USA, vous devez opter pour un statut juridique. Le choix ici peut être fait entre la société en nom collectif, la SARL, l’entreprise individuelle, etc. Pour bien choisir votre statut, vous devez tenir compte de l’activité que vous ferez. Si vous êtes seul alors, optez pour l’entreprise individuelle. Si vous devez avoir des employés, vous opterez pour le LLC.

En outre, vous verrez du côté de financement, du nombre d’associés, de la disponibilité ou non d’actionnaire avant d’opérer votre choix. Après cela, vous devez enregistrer votre entreprise et obtenir selon le cas votre EIN. Aussi, vous devez avoir un permis qui prouve l’activité que vous faites. Enfin, vous devez bien vous pencher sur le droit du travail dans ce pays en faisant tous les enregistrements nécessaires. À cet effet, il importe de respecter chaque spécificité en ce qui concerne le droit de travail tel que défini dans chaque état. En suivant bien ses prescriptions, vous installerez votre boîte aux USA et elle fera tout au moins les 99 ans.

Afficher
Cacher