page hit counter
Dernière nouvelles

Comment utiliser Twitter ?

Comment utiliser Twitter

Créé le 26 mars 2006, Twitter fait partie des réseaux sociaux dont on ne se passe plus de nos jours. Les utilisateurs du réseau se comptent aujourd’hui par millions. Vous venez de rejoindre la grande communauté des utilisateurs du réseau social à l’oiseau bleu, mais ignorez comment l’utiliser ? Inutile de vous inquiéter. On vous explique tout dans cet article.

Créer son profil Twitter : comment s’y prendre ?

La première des choses à faire pour utiliser Twitter, c’est de créer votre compte. Il est très aisé de créer un compte Twitter de nos jours. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une application Twitter ou vous rendre sur la plateforme du réseau. Cliquez ensuite sur s’inscrire puis renseignez les informations demandées.

Vous devrez renseigner votre nom prénom et des informations personnelles sur vous. Il vous faudra notamment confirmer votre compte avec une adresse mail ou un numéro de téléphone. Vous pouvez pour finir personnaliser votre profil en ajoutant une photo de profil et en écrivant une bio sur vous.

Construire sa communauté

Ce qui rend Twitter aussi intéressant, c’est sa grande utilité pour s’informer. Afin d’avoir l’information en temps réel sur Twitter, il est essentiel de vous construire une bonne communauté. Votre communauté se constitue de vos followers, les personnes qui vous suivent et des personnes que vous suivez. Elles sont disponibles dans l’option following.

Vous êtes libre de suivre qui vous voulez sur Twitter. Vous pouvez suivre des célébrités, des personnalités politiques, des médias d’information, vos amis, etc. Une barre de recherche est notamment prévue pour trouver toutes personnes inscrites sur Twitter.

twitter

Comment faire un tweet et réagir à des tweets ?

L’une des expressions que vous retrouverez le plus souvent sur Twitter est le tweet. Le tweet est un petit message de 180 caractères maximum que vous pouvez écrire dans la barre quoi de neuf. Vous pouvez également associer des photos et des liens à votre tweet.

Votre tweet peut contenir des Hashtags. Pour faire un hashtag, il vous suffit de mettre le signe # avant le mot ou les expressions. Le groupe de mots ou d’expressions ne doit toutefois pas contenir d’espace. Vous pouvez également taguer ou identifier des personnes sur votre tweet.

Vous retrouverez les tweets de votre communauté dans le fil d’actualité. Il est possible d’inscrire un commentaire sous les tweets qui vous intéressent. Vous pouvez également les aimer ou encore les retwetter. Le retweet consiste à partager la publication d’un de vos amis. Vous pouvez écrire un commentaire sur le tweet avant de le partager.

Échanger et discuter avec ses amis sur Twitter

Vous l’ignorez peut-être, mais Twitter dispose d’une messagerie privée à l’image des autres réseaux sociaux. Vous pouvez vous servir de la messagerie pour discuter avec vos amis. Dans votre chat, vous pouvez partager des fichiers audios des vidéos ou encore des photos.

Il est également possible de faire une discussion de groupe sur Twitter. Les messages envoyés par erreur peuvent également être supprimés. Les notifications de messages peuvent aussi être mettre en sourdine durant la période de votre choix.

Afficher
Cacher