page hit counter

Compléter ses revenus avec les objets du quotidien

Crise économique, coût de la vie en hausse ou revenus insuffisants sont les principales raisons qui poussent 1 français sur 2 à essayer différentes astuces pour gagner de l’argent. Ainsi, une multitude d’objets quotidiens que l’on jette ou qu’on ignore, peuvent intéresser des acheteurs potentiels.

Vendre des objets inutiles

Au fil des années, on amasse des tonnes d’objets dans son garage ou son grenier. Certains sont complètement inutiles tandis que d’autres n’ont été utilisés qu’une fois. Pour se débarrasser rapidement de ces encombrants, il suffit de participer au traditionnel vide-grenier du quartier ou bien essayer une méthode plus moderne mais efficace, les ventes en ligne sur des sites spécialisés comme eBay ou Le Bon Coin. Sur ces plateformes, tout peut être vendu ou presque : les objets en double, les objets anciens qui ont été remplacés par du neuf, les caisses à pomme, les caisses à vin, les restes de peinture, etc…

A lire en complément : Vidéo corporate, élément essentiel d’une stratégie marketing payante

Vendre un stock non écoulé d’objets ou de produits

Dans le cadre de votre activité professionnelle, chaque année, après inventaire, vous constatez un stock d’invendus. Cela peut être des produits ou des emballages réutilisables. Pour libérer de la place, vous avez la possibilité de les vendre. Si vous avez par exemple des caisses a pommes dans lesquelles vous stockiez habituellement des récoltes plus conséquentes, sachez que des acheteurs en cherchent tous les jours sur Internet pour confectionner des meubles.

Vendre les vêtements et les chaussures trop petits

Parce qu’ils ne sont plus à sa taille ou parce que la mode change, les vêtements s’amassent souvent par centaines dans les placards et finissent souvent au fond d’un carton. Il en est de même pour les chaussures que le temps finit par abîmer. Pour éviter cela et pour se faire un peu d’argent de poche pour les prochaines soldes, la vente est une excellente option. Des plateformes online proposent maintenant aux particuliers la possibilité de mettre en vente leurs effets personnels griffés ou non (vêtements et accessoires) et de procéder eux-mêmes à la conclusion de la transaction.

A lire en complément : Des céréaliers plus satisfaits

Vendre des outils peu ou pas utilisés

Certains objets du quotidien sont utiles voire indispensables. Dans un souci de gagner un peu d’argent supplémentaire cependant, il est possible de mettre ces objets en vente sur internet. En général, les sites de petites annonces entre particuliers répertorient un grand nombre d’outils (tondeuse, scie sauteuse, perceuse…) qui coûtent une fortune en magasin mais que l’on utilise qu’occasionnellement. Le propriétaire de l’objet vend dans la rubrique « occasion » et l’acheteur évite de faire un investissement conséquent dans un objet neuf.

Vendre des objets recyclables

Les objets recyclés sont très tendance actuellement. Ils sont en effet, loin d’être des objets inutiles que l’on jette après un premier usage comme beaucoup le pensent. Les piles de cartons d’emballages usagés qui s’entassent depuis un mois dans votre cave, peuvent encore servir, tout comme les caisses en bois qui remplissent votre garage. Certaines personnes cherchent uniquement à acheter ces pièces recyclables pour leur besoin personnel. D’autres envisagent encore de les transformer pour ensuite revendre le produit fini.