page hit counter

Conseiller immobilier en location et développement de biens

Le conseiller immobilier en location joue le rôle d’intermédiaire privilégié entre propriétaires bailleurs et candidats locataires à la recherche d’un appartement ou d’une maison. Le mandataire du propriétaire bailleur s’occupe de trouver des locataires, faire la visite du logement, réaliser l’état des lieux et rédiger le bail locatif.

En quoi consiste le métier de conseiller en immobilier en location ?

Le conseiller en immobilier en location se charge de guider la mise en location des biens immobiliers. Il s’occupe aussi de trouver des locataires en fonction des exigences et des attentes du client propriétaire-bailleur. Ce médiateur se charge de régler les éventuels problèmes de loyers impayés, réparation à entreprendre… dans l’intérêt du propriétaire. Le conseiller immobilier en location veille à ce que le logement soit toujours en parfait état de jouissance tout en s’assurant du bon déroulement des travaux lors d’éventuelles réparations. Le professionnel est constamment en contact avec des techniciens et diagnostiqueurs. Grâce à son réseau, il peut réagir rapidement en cas de problème survenu dans le bien immobilier. Il peut s’agir de dégâts des eaux, le problème concernant les travaux…

A lire aussi : Un diamant de 13 millions d’euros découvert en Angola

Profil du candidat recherché dans les offres d’emploi dans l’immobilier

Le conseiller immobilier en location, d’après recrutimmo, est une personne qui sait faire preuve d’empathie s’il veut augmenter ses chances de se faire recruter en répondant à l’offre d’emploi dans l’immobilier. Le conseiller a pour mission de s’occuper de la gestion courante du bien, les loyers ainsi que la gestion des aspects juridiques, financiers et les éventuels problèmes techniques.

Contrairement à ce que l’on croit, le conseiller immobilier en location est un métier qui n’est pas routinier. Le conseiller travaille sur le terrain, répond au téléphone, effectue des tâches stratégiques. Chaque jour, il rencontre différents clients et il doit savoir s’adapter à chaque situation. Avant d’établir le mandat de location de gestion, le conseiller effectue la première visite, diagnostique le bien, réunit les documents et fixe le prix.

A découvrir également : Référencement naturel : les erreurs à éviter pour 2017

Qualités requises d’un conseiller immobilier en location

Les agences immobilières qui publient des offres d’emploi dans l’immobilier et qui demandent des conseillers immobiliers en location recherchent avant tout une personne capable de se déplacer facilement pour enchaîner les rendez-vous à l’extérieur. Le conseiller doit aimer le contact humain et avoir l’esprit de persuasion. Il doit persuader le propriétaire de lui confier la recherche d’un acheteur ou locataire pour son bien immobilier à vendre ou à louer. Ce métier exige également d’autres qualités essentielles comme une bonne gestion de son planning. Il s’occupe également de développement du bien immobilier dont il a la charge.