page hit counter

Des conseils pour un rachat de crédits rapide

Vous êtes lasse de devoir calculer vos dépenses et vos charges chaque mois ? Vous avez besoin d’un peu plus de liberté dans la gestion de vos finances ? Besoin d’un rachat de crédits rapidepour baisser vos mensualités ? Voici nos conseils.

Simulez votre rachat de crédits en ligne

Le rachat de crédits est une opération bancaire, tout comme un prêt peut vous sauver dans une situation difficile. Elle consiste en effet à regrouper deux ou plusieurs crédits en un seul prêt. L’objectif est de réduire les mensualités et de n’avoir qu’un seul crédit à rembourser. Le regroupement de prêts permet de baisser le montant des versements mensuels, mais il rallonge la durée du prêt. Le remboursement de ses dettes devient alors plus facile à supporter pour l’emprunteur, qui, grâce au rachat de crédits, peut profiter d’un peu plus de reste à vivre.
La demande d’un rachat de crédits auprès d’une banque n’est pourtant pas aussi simple (lire plus). De plus, il faudra étudier la faisabilité de l’opération avant de se lancer. Heureusement qu’il est possible de faire une simulation rapide de son rachat de prêts sur internet. Il est même conseillé de passer par cette étape pour savoir si une restructuration de crédits est vraiment la solution à votre problème d’endettement. La simulation d’un regroupement de prêts est une opération simple et rapide. Il suffit à l’emprunteur de donner des informations concernant ses prêts en cours et le délai de remboursement souhaité pour le prêt restructuré.

A lire en complément : Justificatifs, c'est nécessaire pour un rachat de prêts ?

Envoyez vos dossiers par mail ou par courrier

Si le résultat de la simulation de regroupement de prêts vous semble acceptable, vous pouvez monter rapidement votre dossier. Vous trouverez la liste des documents à fournir sur le site internet de votre prêteur ou de votre organisme de crédits. Pour gagner du temps, vous pouvez passer par un courtier qui peut s’occuper absolument de tout à votre place. Il peut vous aider à constituer votre dossier et peut transmettre votre demande aux organismes susceptibles de donner une réponse favorable à celle-ci. Il faudra signer un mandat de recherche de capitaux qui ne vous engage pas mais qui permettra à votre courtier de faire toutes les démarches ne votre nom. Pour gagner du temps, vous pouvez lui envoyer vos dossiers par mail ou par courrier.

A lire aussi : Le degré de refus de crédits aux entreprises au plus bas