page hit counter
Dernière nouvelles

Crédits, retraite : une transition qui se prépare

retraite

Pour énormément d’emprunteurs séniors, détenir une stabilité financière avant de partir en retraite et un élément important. En effet, l’emprunteur subit une diminution de ses revenus lorsque celui-ci débute sa retraite. Cette baisse peut entrainer des difficultés financières si l’emprunteur possède toujours des crédits.

Baisser ses mensualités de prêts avant la retraite

Il peut être très intéressant pour un emprunteur de senior de recourir à un rachat de crédit si celui-ci possède encore des crédits non soldés.

En effet, lorsque le moment de prendre sa retraite intervient, il est important pour l’emprunteur d’avoir une stabilité financière et d’anticiper la baisse de revenus indue par la retraite. Cette diminution des revenus peut entrainer des complications financières, notamment lorsque les mensualités des crédits détenus par l’emprunteur se retrouvent inadaptés.

Afin de réduire ses mensualités, l’emprunteur sénior peut solliciter un regroupement de crédits auprès d’un intermédiaire bancaire spécialisé. Cette opération bancaire va permettre à l’emprunteur de n’avoir plus qu’une seule mensualité en réunissant l’ensemble de ses encours dans un unique crédit. Cette nouvelle mensualité est calculée de façon à être adaptée aux capacités de remboursement réel de l’emprunteur, ce qui lui permet d’éviter une situation de surendettement.

Prise d’information gratuite

Pour un emprunteur, il est possible de réaliser sa demande de regroupement de crédits sans se déplacer de son domicile.

En effet, réaliser sa demande en ligne devient de plus en plus courant et faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé tel que regroupementdecreditsenior.com permet d’avoir l’avis d’un expert ainsi qu’une solution sur mesure.

A propos Xl (14 Articles)
Auteur sur le web, je propose des actualités sur le thème de la finance, du commerce et plus généralement de l'économie.
Afficher
Cacher