page hit counter

Croisière au départ de Nice : quelles sont les destinations disponibles ?

Nice est une ville qui possède un paysage fabuleux. Les eaux bleues de ses plages sont toutes aussi fabuleuses. Plusieurs passagers quittent le port de Nice pour aller en croisière. En effet, il existe diverses destinations qui sont disponibles au départ de Nice. 

Les destinations européennes

Choisissez une croisière qui navigue vers la côte d’Azur. Vous aurez, ainsi, l’occasion d’observer les eaux turquoises qui entourent l’île de la Balagne. De là, vous irez vers les berges de l’Italie et de Portofino. Après une escale à Porto Venere (un joli village de pêcheurs), vous visiterez les rivages toscans, sans oublier Livourne, Venise, Porto Santo Stefano et Civitavecchia. Pour votre croisière au départ de Nice en destination de la Riviera italienne, vous découvrirez les Cinq Terres. En passant par la Toscane, Viareggio, l’île d’Elbe (la ville dans laquelle Napoléon a vécu l’exil durant plusieurs jours), vous ferez un dernier arrêt à Portofino. En optant pour une croisière qui fait le tour de la Corse, vous aurez l’opportunité de découvrir des lieux tels qu’Ajaccio, les îles Lavezzi. Plus au sud vous visiterez le Cap Pertusato qui présente un atypique rocher transpercé de part en part. De plus, Saint-Florent vous permettra d’admirer une magnifique faune aquatique.     

Lire également : Importance des égéries dans le marketing

Allez à la découverte du monde 

Avec sa famille, il est possible de voyager à bord d’une croisière qui vogue loin du vieux continent. Vous pouvez visiter les pays méditerranéens. Il est question de découvrir le mode de vie sur les plages qui bordent la Méditerranée, par conséquent d’apprendre les cultures de ces pays. Le tour du monde en croisière est aussi possible en quittant la ville de Nice. Ce type de croisière qui dure 4 mois a lieu une ou deux fois par an. La découverte de 5 continents est au programme. Un voyage riche en émotions et en découvertes. 

A lire également : L’île de Djerba dans toute sa splendeur