page hit counter
Dernière nouvelles

Quelle décoration choisir pour sa salle de bain en 2018 ?

Si vous avez décidé de rénover votre salle de bain ou faites construire votre maison, vous avez sans doute besoin d’idées. Comme tous les ans, une nouvelle tendance de décoration est au rendez-vous. On parle aussi bien des rénovations des pièces à vivre, mais également de la salle de bain. Une envie de rénovation ou de construction de maison vous tente ? Vous aurez sans doute besoin d’idées.

Parfait, nous avons choisi pour vous les dernières tendances de déco salle de bain qui pourront vous inspirer. En effet, la salle de bain est depuis un certain temps devenu  actuellement considérer comme une pièce de détente dans la maison, mais n’est plus seulement une pièce pour les toilettes. C’est maintenant une pièce comme toutes les autres, mais encore plus dédié au bien-être, détente et plaisir, c’est pour cela qu’elle mérite une attention particulière ainsi qu’une décoration soignée et tendance. Suivez nos conseils pour avoir une salle d’eau moderne, stylée et cosy à la dernière pointe des tendances 2018 et laissez-vous inspirer par nos dernières tendances salle de bain fraîchement sortie pour cette nouvelle année. Une salle de bain qui soit réellement un havre de paix et à votre image.

Miser sur les éléments naturels

Pour que la décoration de votre intérieur soit réussie, le choix des accessoires d’ameublement est le premier point à faire attention. Cette règle reste valide également dans l’aménagement de la salle de bain. En 2018, les professionnels de la décoration misent surtout les matières naturelles comme le bois, pierre et décoration zen nature.

En plus de la convivialité et la robustesse, les éléments naturels apportent une fluidité à la salle de bain, qu’elle soit grande ou petite. Beaucoup de meubles faits avec ces éléments et aux diverses tailles sont disponibles sur le marché. Sinon, vous pouvez vous informer auprès des prestataires en ligne.

L’utilisation des pierres pour les vasques et le bois pour les rangements est conseillée, car en plus d’une décoration cosy, cela vous permettra de personnaliser la décoration de votre salle de bain. Les conseils d’un professionnel pourraient vous être utiles, toutefois, si vous aimez le bricolage en ayant le sens d’initiative, vous pouvez effectuer vous-même les travaux.

Revêtement des murs et du sol

Avant d’entamer tout travail et d’éviter de se retrouver aux dépourvues, vous devez effectuer un devis des travaux. Le changement des meubles de décoration ne définit pas que vous votre salle de bain est moderne. À cela s’ajoute la nécessité de revêtement du sol et des murs.

Quand il s’agit de salle de bain, la première matière qui nous passe par la tête est souvent les casseaux. Résistant à l’humidité, robuste et peut résister parfaitement à l’humidité. Tous les types de carreaux ne sont pas destinés à la salle de bain, la faïence est le plus appropriée à cette pièce de la maison. Concernant l’habillement du sol, les parquets sont les plus utilisés par les résidences aimant le luxe. De plus, le parquet évoque le côté chic de la salle de bain.

Quelle couleur choisir

Il y a beaucoup de style de salle de bain que l’on puisse opter, zen, moderne, classique ou chic : chacun a son propre choix. Dans tous les cas, la couleur joue un rôle important pour un aménagement réussi.

Mise à part l’ambiance zen, le vert n’est pas conseillé, car cela vous donnera un aspect gris mine. Dernièrement, le bleu canard est devenu tendance. Le bleu met en valeur le design et peut se marier avec toutes les couleurs, cette couleur est également chic et évoque une atmosphère chaleureuse dans la salle de bain.

Une salle de bain totalement blanche est également une possibilité, mais l’inconvénient de cette alternative est son entretien, une pièce en blanche est difficile à nettoyer alors qu’il est se salit facilement. Le choix de la peinture dans la salle d’eau dépend principalement de votre fil conducteur, mais l’idéal est donne la bonne humeur et chaude puisque la salle de bain est une pièce humide.

Douche à l’italienne ou baignoire ?

Depuis quelques années, la baignoire est redevenue tendance. En céramique, verre ou même en métal. Actuellement, la majorité des maisons utilise une baignoire, car elle chic et sobre. Beaucoup de ménages ont remplacé la douche à l’italienne contre cet accessoire.

Néanmoins, cette tendance de baignoire classique ne va pas rester longtemps, car en 2018. Les décorateurs d’intérieurs conseillent fort une douche à l’italienne. Sa facilité d’installation et simple d’usage gagne également en surface, car une douche à l’italienne s’adapte à n’importe quelle surface même pour une petite salle de bain et facile à aménager. L’avantage d’une douche à l’italienne aussi est qu’il peut s’adapter pour les personnes âgées ou handicapées pour une mobilité réduite.

Cependant, le remplacement d’une baignoire à une douche italienne ne peut se faire que par un plombier professionnel. Pour une satisfaction maximale et des raisons de sécurité, éviter de faire les travaux vous-même.

Afficher
Cacher