page hit counter
Dernière nouvelles

Départ en vacances : quelles vérifications faire sur la voiture ?

Les vacances constituent des instants de repos et de relaxation. Plusieurs personnes préfèrent passer ces moments dans d’autres contrées pour changer un peu d’air. Et pour se rendre à ces endroits, plusieurs moyens de déplacement s’offrent à eux. Parmi ces moyens de déplacement figure la voiture. Mais avant de bouger avec sa voiture, il faut d’abord s’assurer qu’elle est au point en procédant à quelques contrôles. Quelles vérifications faut-il alors faire sur sa voiture ? La suite du présent article vous explique tout.

Les pneus

Avant de bouger avec votre voiture pour les vacances, vous devez forcément procéder à quelques vérifications sur cette dernière. Sur le site sur piecesauto24.com, vous aurez de façon détaillée tous les éléments que vous devez contrôler avant de partir avec votre voiture. Vous devez vérifier en premier lieu l’état de vos pneus. Pour cela, vous devez vérifier d’abord la vétusté des bandes de roulement en vous servant des témoins d’usure qui sont rangés au fond des sculptures. Lorsque ces témoins sont visibles, alors votre pneu est plus que gâté. Si tel est le cas, glissez votre main derrière chaque flanc pour rechercher une coupure, une hernie, un décollement de la bande de roulement…

Les freins

Lorsque vous avez une voiture qui a un frein à main classique, vous devez compter le nombre de boucles que le levier de frein parcourt avant d’arriver au blocage. Après comptage, si vous obtenez un nombre inférieur à six, ça peut aller. Mais lorsque le nombre est supérieur à six, les garnitures qui sont derrière le véhicule auront besoin de quelques réglages. Vous devez également vérifier la qualité des plaquettes. Pour cela, vous pouvez déposer la roue. Vous pouvez aussi voir au travers des trous de la jante.

La signalisation

La signalisation concerne les ampoules de clignotant et les feux-stops. Lorsque votre ampoule de clignotant est en panne, vous pouvez déjà le remarquer dès que vous êtes au volant. Vous verrez que le feu restera constamment allumé. Pour vérifier les feux-stops, vous pouvez demander l’aide d’un voisin. Ce dernier se place à l’arrière de votre véhicule pour vous aider à voir si ces feux s’allument ou pas. Vous pouvez procéder de cette même façon aussi pour contrôler vos phares.

L’huile moteur

C’est toujours important de contrôler le niveau d’huile de votre moteur si vous voulez faire une longue distance. Pour le faire, vous allez dans un premier temps faire sortir la jauge de contrôle. Ensuite, vous devez replonger cette jauge dans son emplacement. Après, vous allez à nouveau ressortir cette jauge. Vous allez remarquer qu’une trace se situe entre les repères mini et maxi. Si vous constatez qu’il y a un manque, vous pouvez compenser votre huile moteur avec une huile ayant presque les mêmes atouts.

A lire également :
Cockpit Aerticket et Miles Attack offrent des miles aux agents de voyage

Afficher
Cacher