page hit counter

Les trois destinations du Canada à ne pas rater

Le Canada, ce vaste pays d’Amérique du Nord est une destination qui possède d’innombrables attractions que plusieurs voyageurs des quatre coins du monde viennent découvrir depuis des années maintenant. En effet, le Grand Nord blanc et ses provinces possèdent des sites touristiques célèbres à visiter. Allant des monuments à grande valeur historiques jusqu’aux nombreux parcs nationaux de renom, ils méritent sans aucun doute un détour lors d’un séjour dans le pays. Voici alors, quelques-unes des destinations dans lesquelles voyager au Canada vous permettront de créer de mémorables souvenirs.

La plus grande ville du Canada, Toronto

C’est dans la province de l’Ontario que se trouve Toronto, la plus grande et l’une des plus célèbres villes du Canada. D’autre part, cette ville est l’une des plus cosmopolites du monde en abritant jusqu’à environ 200 groupes ethniques différents, dont plusieurs centaines de langues y sont parlées. En explorant la ville d’ailleurs, c’est comme si vous vous trouvez dans un autre pays, notamment en visitant les quartiers de Greek Town, Chinatown, Koreatown ainsi que Little Italy.

A lire aussi : Pourquoi partir en vacances au camping ?

D’autre part, la ville de Toronto possède plusieurs sites touristiques majeurs qui attirent beaucoup de voyageurs. Il y a notamment la fameuse tour CN, l’une des plus hautes tours autoportantes du monde. En ce qui concerne les sites historiques, parmi les plus célèbres il y a le Fort York, mais également le village Yorkville qui a été fondé en 1830.

Québec, la capitale de la province du Québec

Faisant partie des plus anciennes villes de l’Amérique du Nord, la ville de Québec est une destination idéale pour les passionnés de cultures et d’histoires. D’ailleurs, la ville abrite beaucoup de monuments historiques dont certains font partie du patrimoine mondial de l’Humanité. Parmi les sites historiques de renommées mondiales qui se trouvent dans la ville, l’un des plus célèbres est le « Vieux Québec » qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Lire également : Secours populaire : sur un air de salsa

D’autre part, en ce qui concerne l’univers culturel, la ville est entre autres surnommée : ville de théâtre. Elle possède en effet plusieurs théâtres dont la plus célèbre est le Grand théâtre du Québec. Par ailleurs, il y a également un réseau d’une vingtaine de bibliothèques dans la ville qui se trouve de part et d’autre de ses arrondissements. La plus importante des bibliothèques du réseau est la célèbre « Bibliothèque Gabrielle-Roy » à visiter lors d’un séjour dans la ville.

voyage au canada

La ville de Vancouver, dans la province de Colombie-Britannique

La ville portuaire de Vancouver est assez jeune comparée à certaines autres villes du Canada. De ce fait, elle ne possède pas vraiment de remarquables monuments historiques, mais par contre, elle est dotée d’un paysage naturel d’une beauté incroyable. D’ailleurs, certains de ses paysages ont été le décor de quelques films célèbres, dont la saga des « Twilight », ainsi que la série à succès « Supernatural ».

Comme la ville est entourée de montagnes et de plages magnifiques, les activités ne manquent pas à Vancouver, notamment pour ceux qui aiment la nature. En effet, les passionnées de randonnées aussi bien pédestres que voyageur à vélo seront ravies en visitant le fameux Stanley Park par exemple. D’autres parcs méritent également une visite, tels que le célèbre parc Queen Elizabeth ou bien le Jardin botanique VanDusen.